Non renouvellement de contrats aidés (actualisé à 17 heures 08)

L'ARCP quitte la Région et va à la préfecture

  • Publié le 11 décembre 2012 à 17:08

Après le Pôle Emploi ce mardi 11 décembre 2012 au matin, puis la Région, l'ARCP (alliance des Réunionnais contre la pauvreté) et des associations d'emplois verts sont rassemblées depuis le milieu d'après-midi devant la préfecture à Saint-Denis. Une délégation est actuellement reçue. Les manifestants demandent, en effet, le maintien du dispositif emplois verts et dénoncent une nouvelle vague de licenciements d'ici ce vendredi.

Rappelons qu’en milieu de matinée, l'ARCP et une soixantaine de personnes s’étaient réunies devant les grilles de la Région. L'ARCP indiquait, en effet, avoir en sa possession un courrier du Pôle emploi de ce jour "signifiant que l'accord du mois d'août 2012 est toujours applicable et 300 contrats sont mobilisés de suite". Une délégation a été reçue.

Un peu plus tôt, plusieurs associations d'emplois verts se sont mobilisées devant les antennes de Pôle Emploi de Saint-André, Saint-Benoît et Saint-Denis. Ces opérations coups de poing ont eu lieu à l'appel de l'ARCP. Les manifestants demandent, en effet, le maintien du dispositif emplois verts et dénoncent une nouvelle vague de licenciements d'ici ce vendredi.

Ces actions sont dénoncées par la plateforme des associations d'emplois verts, qui souligne qu'elle "ne s'associe à aucune façon7 à l’ARCP. "Jean-Hugues Ratenon se trompe de cible", déclare même Gérard Agathe, l’un des porte-parole de la structure.

Entre le 1er septembre et le 31 décembre, 947 personnes employées en contrats aidés ont perdu ou vont perdre leur emploi faute de renouvellement de leur contrat. Les associations d’emplois verts réclament leur renouvellement.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires