Saint-Denis - Après le coup de filet de la rue du Butor (actualisé à 19h28)

Le couple soupçonné de proxénétisme hôtelier a été relâché

  • Publié le 12 décembre 2012 à 19:03

Le couple arrêté et placé en garde à vue suite au coup de filet qui a eu lieu rue du Butor ce lundi 10 décembre 2012, a finalement été relâché ce mercredi 12 décembre, faute d'éléments contre eux. C'est une information de nos confrères de Radio Festival. L'homme et la femme seront convoqués au tribunal dans quelques semaines. Ils sont soupçonnés de proxénétisme hôtelier. Ils auraient en effet perçu des loyers en espèces de la part des prostituées, et recevaient également le montant de l'allocation logement. Le proxénétisme hôtelier est punissable par la loi. Si le chiffre d'affaires présumé du couple est encore difficile à déterminer, selon les premiers éléments, l'argent dissimulé serait de l'ordre de 200 000 euros. A noter également que dans les prochains jours, les deux immeubles du Butor où logeaient les prostituées vont être saisis.

Pour rappel, le couple a été interpellé par la police et placé en garde à vue ce lundi 10 décembre. Dans un premier temps, l’homme et la femme, âgé respectivement d’une cinquantaine d’années et d’une quarantaine d’années, ont été soupçonnés de proxénétisme. Il s’agirait en fait de proxénétisme hôtelier selon Radio Festival. Le chiffre d’affaires réalisé par le couple n’est pas encore connu, mais la somme dissimulée serait de l’ordre de 200 000 euros.

L’interpellation du couple avait fait suite à un coup de filet dans la rue du Butor à Saint-Denis, lundi matin. 15 jeunes femmes, dont 13 de nationalité malgache, avaient été interpellées et ont reconnu se livrer à la prostitution. Ce qui n'est pas interdit par la loi, contrairement au proxénétisme. Les jeunes femmes ont donc toutes été remises en liberté à l'issue de leurs auditions. Ce qui n’était pas le cas pour les deux personnes soupçonnées de proxénétisme.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires