Attisé par un vent violent qui souffle depuis deux jours, le feu a repris ce lundi 19 novembre 2011 dans les hauts de l'Ouest, aux abords de la route forestière des Tamarins. Le message d'alerte a été donné à 7h15 alors que le Dash 8, avion bombardier d'eau, effectuait une reconnaissance. Une trentaine de sapeurs pompiers a été dépêchée sur place, dont une vingtaine envoyée directement sur le feu. A 10h30, Elvis Chamand, capitaine des sapeurs pompiers annonçait : "Le feu est désormais fixé, mais pas maîtrisé. Nous restons extrêmement vigilants même si le risque d'un embrasement est faible puisqu'il s'agit d'une zone qui a déjà brûlé".
Localisée à environ 1 kilomètre du gîte des Tamarins, la reprise de feu s'étendait sur 8000 m2 ce lundi. Une vingtaine de sapeurs pompiers a été déployée, ainsi que cinq engins. Le Dash a une fois de plus été d'une grande aide en effectuant quatre largages d'eau, avant de stopper son action en raison de conditions météorologiques défavorables.Aucun élément ne laisse penser à un incendie criminel. Le feu couvant toujours sous terre, il s'agirait plutôt à une reprise suite à un vent violent qui souffle depuis deux jours.
A 10h30, le capitaine Elvis Chamand indiquait que "le feu est désormais fixé mais pas maîtrisé". Le point chaud est donc toujours sous surveillance, même si les risques d'embrasement sont faibles. Les pompiers espèrent fortement que la pluie leur viendra en aide.

















