Les discussions progressent Ă la mairie de La Possession. Elles reprendront demain, mercredi 10 fĂ©vrier, au cours d'une nouvelle journĂ©e de grĂšve des agents municipaux. Le premier adjoint de la mairie, Gilles Hubert, assure s'ĂȘtre engagĂ© pour qu'il n'y ait pas de recrutements extĂ©rieurs sur les deux postes actuellement vacants. L'amĂ©lioration de l'Ă©volution des agents en interne est le point majeur de la grĂšve qui dure depuis lundi.
"Si demain, au cours des discussions, on nous garantit l'arrĂȘt immĂ©diat du recrutement extĂ©rieur pour les deux postes ouverts (celui de directeur de la communication et de directeur des services techniques, ndlr) alors nous reprendrons les nĂ©gociations sur les autres points de revendication et tout le monde pourrait reprendre le travail jeudi", dĂ©clare Alain Deliron de Force ouvriĂšre, aprĂšs ce troisiĂšme jour de grĂšve.
Si le syndicaliste affirme que la réunion qui a débuté à 15h était "trÚs tendue", le résultat semble encourageant des deux cÎtés. "Nous nous sommes engagés à prioriser les embauches internes et à tout mettre en place pour ça, assure le premier adjoint de la Mairie, Gilles Hubert. Il n'y aura pas pour l'instant de recrutement externe." Le recrutement de la directrice des ressources humaines est quant à lui déjà effectif. "Il s'agit d'un rapprochement d'époux, nous avons aussi donné nos arguments motivant l'embauche et les grévistes ont compris", indique Gilles Hubert.
Pour les deux autres postes, "nous allons examiner toutes les possibilitĂ©s en interne mĂȘme si je ne peux pas certifier que l'on trouvera chez nous la perle rare", poursuit l'adjoint. Pour cela, la mairie envisage de dĂ©velopper la communication interne sur les avis de recrutement. "On constate que parfois, les gens dĂ©jĂ prĂ©sent dans nos services n'osent pas forcĂ©ment", note le premier adjoint.
La rĂ©union avec les Ă©lus devrait dĂ©buter en dĂ©but d'aprĂšs-midi ce mercredi en l'absence de la maire qui n'a pas contactĂ© directement les grĂ©vistes. "J'ai l'intime conviction que nous allons aboutir Ă quelque chose de concrĂȘt", estime Gilles Hubert.
Ce le fonctionnement des services de la Ville (restauration scolaire, pĂ©riscolaire, garderie rĂ©crĂ©-active) a Ă©tĂ© perturbĂ©, mais la mairie Ă©tait ouverte. Ce devrait encore ĂȘtre le cas mercredi. Les transports scolaires ne sont pas assurĂ©s. Cela sera toujours le cas ce mercredi.
www.ipreunion.com

Le services n'osent pas postuler sur les postes ? Les gens ne sont pas fous, ils,savent que madame le maire se lasse des personnes en moyenne au bout de trois mois et aprÚs c'est rÚglement de compte à tous les étages et ensuite on recommance......
Il y a eu une trĂšs grande avancĂ©e et contre combat Ă©tait lĂ©gitime pour qu on arrĂȘte de jeter l argent publique par les fenĂȘtres je suis contribuable et je veut plus que les impĂŽts augmentent