C'était à prévoir. Avec les pluies et la submersion de plusieurs radiers, le trafic routier a été fortement perturbé notamment sur la route du littoral et dans le sud ce mardi 9 février 2016. Dans cette région il fallait plus de trois heures pour effectuer le trajet entre Saint-Joseph et Saint-Pierre, indiquent des automobilistes sur les ondes de radio Freedom. Dans ces deux secteurs circulation a commencé à se fluidifier vers 11 heures 30
"C'est une galère pas possible, j'ai quitté Saint-Joseph à 7 heures et je suis arrivé dans le centre-ville de Saint-Pierre" notait un automobiilste interrogé par radio Freedom en milieu de matinée. "On avance de 10 mètres tous les quarts d'heure. Il faut éteindre les moteurs et attendre" indiquait, résignée une conductrice coincée au niveau de Grand Bois.
Aucun accident ne s'étant produit dans la zone, ces perturbations seraient dues à la submersion de pluiseurs radiers et aux fortes pluies qui ralentissent la circulation.
Du coté de la route du littoral, en raison du basculement, les bouchons se sont accumulé depuis ce tôt mardi matin en direction de l'ouest où la circulation se faisait dans le canal bichique. A 9h30, 4,5 kilomètres d'embouteillages étaient comptabilisés par la Direction régionale des routes (DRR) depuis le début du boulevard Lancastel jusqu'aux potences.
La route a été basculée sur deux voies réduites dans le sens ouest - nord vers 11 heures 15. Les embouteillages se sont résorbés en direction de l'ouest. Le prochain rush est attendu en milieu d'après-midi dansle canal bichique entre la Possession et Saint-Denis
www.ipreunion.com
