Voici les titres développés ce mardi : - L'insee communique l'indice des prix à la consommation des ménages : +0,9% pour le mois d'avril 2016 - " Kartié Dom-Tom " : Le Port illustré sur un site internet par de belles images... Mais des clichés tenaces ? - La 100e association ultramarine vient d'inscrire son projet sur la 1ère plateforme solidaire interdom
Indice des prix à la consommation des ménages par l'Insee : les prix augmentent de 0,9% en avril
Au mois d'avril, les prix à la consommation augmentent de 0,9 %. "Cette hausse des prix s'explique pour l'essentiel par le rebond des prix des produits manufacturés après la période des soldes. Dans une moindre mesure, les produits pétroliers et les produits frais contribuent aussi à l'augmentation des prix". Sur un an, les prix sont en hausse à La Réunion (+ 0,3 %) alors qu'ils baissent en France (- 0,2 %) indique l'Insee ce mercredi 18 mai 2016 dans sa dernière étude.
Ce dimanche 15 mai 2016, un reportage photos a été publié par le site " Photographie ". Le texte et les images mettent en avant le quartier du Port en le qualifiant de " point le plus chaud " de l'île. Si les clichés sont indéniablement beaux, ils illustrent une réalité pour le moins surprenante, voire choquante : au détour du diaporama, des individus apparaissent cagoulés et armés.
Lancée il y a trois mois par L'agence Nautilus, la plateforme solidaire inter-dom Réa-liz* permet à toutes personnes ou associations des Dom-Tom de soumettre ses idées ou projets à visée éducative, culturelle, sociale ou environnementale pour obtenir un soutien financier. Les canditures peuvent être déposées en ligne jusqu'au 31 Juillet 2016 à 12h. Déjà plus de 100 associations ultramarines ont déposé un projet sur le site.
Les cultures OGM apparemment pas plus risquées pour l'environnement et la santé
Les cultures OGM ne présenteraient pas plus de risques environnementaux et pour la santé que les récoltes conventionnelles, conclut mardi un épais rapport de l'Académie américaine des sciences sur ce sujet controversé, notamment en Europe.