Les proches de Jean-Baptiste Boudet, disparu le 4 août dernier, sont toujours mobilisés. Ce lundi 12 août, ces derniers ont survolé en hélicoptère la zone entre le Petit et le Grand Bénare. Les recherches n'ont rien donné et devraient reprendre ce mardi. "On garde espoir et on ne lâche rien", affirme Cathy, une proche du jeune homme.
Agé de 31 ans, Jean-Baptiste Boudet était parti du Maïdo pour camper dans le cirque de Mafate. Depuis le 4 août dernier, il n’a plus donné de nouvelles. Seuls son sac à dos et sa tente ont été retrouvés mercredi dernier au Grand Bénare. Inquiets, ses proches et sa famille poursuivent leur mobilisation afin de le retrouver.
Ce lundi, ces derniers ont survolé la zone entre le Petit et le Grand Bénare en hélicoptère. Au bout d’une heure de vol, les recherches n’ont rien donné. "Des clichés aériens ont été pris. Nous allons ensuite les analyser dans l’après-midi", explique Cathy.
Affirmant "ne pas avoir eu d'aide des gendarmes ce dimanche et lundi", elle garde toujours espoir. "Nous avons cotisé pour pouvoir louer l’hélicoptère. Nous ferons éventuellement la même chose demain. Nous n’abandonnons pas et croyons aussi au miracle. Une personne avait pu être retrouvée trois semaines après sa disparition", souligne Cathy. Elle appelle également au soutien des élus locaux pour les aider dans leurs recherches mais aussi à tous les spécialistes de haute montagne.
Ă€ noter que les recherches pour retrouver le randonneur devraient reprendre ce mardi.
Pour rappel, Jean-Baptiste Boudet mesure 1,90 mètre, il est blond et portait une casquette et des chaussures Adidas noires au moment de sa disparition. Toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie de Saint-Paul au 02.62.45.45.45.
www.ipreunion.com

