A l'instar de jeunes musulmans qui utilisent les réseaux sociaux pour se désolidariser de l'Etat islamique, Nassimah Dindar a décidé ce jeudi 25 septembre 2014 d'afficher son engagement contre les "actes barbares des terrorites" en participant à la campagne virale #NotInMyName. Le but : dénoncer la propagande de l'EI qui utilise l'islam pour semer la terreur. "Quand on est né avec des convictions religieuses, dans une famille qui a pratiqué une religion, comment ne pas réagir ?", explique la présidente du conseil général. Un rassemblement sera organisé ce vendredi à 16h45 sur la place des Droits de l'homme à Champ Fleuri, suite à l'assassinat de l'otage français Hervé Gourdel par ses ravisseurs.
"LâEtat islamique ne reprĂ©sente ni lâislam, ni aucun musulman." "Nous devons nous unir et arrĂȘter ce groupe." "Votre chef est un menteur." "Ce que vous faites est inhumain." "Vous nâavez aucun respect pour les humains." Depuis quelques jours, les musulmans britanniques se mobilisent contre lâEtat islamique. Unis sous le hashtag #NotInMyName, cette campagne vise Ă se dĂ©solidariser des actions du groupe terroriste EI.
Cet appel a Ă©tĂ© repris par le conseil français du culte musulman qui organise ce vendredi " un moment de recueillement et de solidaritĂ©" entre "les musulmans et leurs amis ", suite Ă lâexĂ©cution de HervĂ© Gourdel par un groupe algĂ©rien affiliĂ© Ă l'Etat islamique. Ce rassemblement sera Ă©galement organisĂ© Ă 16h45 Ă La RĂ©union, suite Ă lâinitiative de Houssen Amode, prĂ©sident du conseil rĂ©gional du culte musulman et de Nassimah Dindar.
"Tous les citoyens doivent se mobiliser, ce nâest pas seulement au nom dâune religion. Tous les citoyens doivent se dĂ©solidariser de tout acte qui empĂȘche un individu de penser, de circuler, dâexister et de vivre", assure la prĂ©sidente du conseil gĂ©nĂ©ral. "Nous invitons symboliquement tous ceux qui veulent dĂ©noncer cette exĂ©cution inhumaine", ajoute-t-elle.
"Ces barbares exĂ©cutent une peronne au nom dâune soi-disant religion ou dâun soi-disant Etat islamique. Quand on est nĂ© avec des convictions religieuses, dans une famille qui a pratiquĂ© une religion, comment ne pas rĂ©agir ? Ce je ne sais quoi terroriste, il faut constamment le dĂ©noncer", assure la reprĂ©sentante du dĂ©partement qui a dĂ©cidĂ© de reprendre Ă son tour la campagne #NotInMyName.
D'autre part, dans un communiquĂ©, Nassimah Dindar assure que le gouvernement devra rĂ©pondre Ă des "questions en suspens." "Nâaurait-il pas fallu assurer la sĂ©curitĂ© effective de nos ressortissants avant dâannoncer les bombardements sur les positions tenues par les terroristes ? Toutes les mesures pour assurer notre sĂ©curitĂ© sont-elles rĂ©ellement mises en Ćuvre, ce dont on peut lĂ©gitimement douter lorsque lâon voit le cafouillage survenu sur lâarrestation faussement annoncĂ©e de djihadistes de retour de Syrie ?", se demande la prĂ©sidente du conseil gĂ©nĂ©ral, qui appelle tout de mĂȘme Ă l'unitĂ© nationale.
"Lâintervention de la France en Irak et peut-ĂȘtre demain en Syrie est effectivement justifiĂ©e. Elle est justifiĂ©e parce que les terroristes de Daesh doivent ĂȘtre combattus pour les exactions quâils commettent dans les territoires quâils occupent. Elle est justifiĂ©e parce que ces terroristes reprĂ©sentent un rĂ©el danger pour la sĂ©curitĂ© de notre pays et de nos compatriotes, comme vient de le prouver cette triste actualitĂ©", ajoute-t-elle.
www.ipreunion.com

Oui dénoncé ! les Musulmans son visé par l ordre Mondial ne pas rentré dans le piége des Manipulations qui dur depuis le 11 septembre 2001 , certain Médias collabore pour propager l' hypnose que les musulman serait des terroristes alors que dans la réalité se sont des gens du livres qui propage les droit des peuples un contre pouvoir mondial......
D'accord avec votre condamnation madame, il est juste dommage d'avoir choisi ce jour pour annoncer votre candidature aux cantonales c'est comme si une communication servait l'autre et c'est pas bon.
Plus facile de se mobiliser comme tout le monde sur ces causes que de tenter de regler le probleme de la misere, de l'emploi des jeunes et des maux de la Reunion.
Nassimah je salue ton initiative,la seule chose que je n apprécie pas, c est cette question polémique: toutes les mesures pour assurer notre sécurité mise en oeuvre......n aurait il pas fallu assurer la sécurité de nos ressortissants avant d annoncer les bombardements......blablabla.....Heureusement que tu te rattrape en précisant que l intervention française est justifiée.....dans des moments aussi graves et dramatiques, c est l unité nationale qui prime !....et c est valable pour tous!