Le chauffard alcoolisé ayant blessé deux policiers en intervention le 31 août dernier sur la route du littoral a été condamné à 9 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi 19 septembre 2014. "C'est un verdict à la hauteur de la gravité des faits. Le tribunal a envoyé un message clair aux délinquants routiers", a commenté Gilles Clain, secrétaire départemental du syndicat SGP Police-FO. Le permis du jeune prévenu a également été retiré.
Le procureur de la république avait requis deux ans de prison, dont un an de prison ferme, le chauffard de la route du littoral s’en sortira avec 9 mois derrière les barreaux. L’automobiliste ayant blessé deux policiers le 31 août dernier lors d’un suraccident a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, dont 9 mois ferme et a vu son permis annulé. L’homme avait depuis été interpellé, placé en détention provisoire et présenté en comparution immédiate.
Pour Gilles Clain, secrétaire départemental du syndicat SGP Police-FO, ce jugement est une première victoire. " C’est un verdict à la hauteur de la gravité des faits. Le tribunal a envoyé un message clair aux délinquants routiers. On ne peut pas passer outre les règles et s’en sortir indemne. Conduire est un privilège et non seulement un droit ", assure-t-il. " Nos deux collègues sont toujours traumatisés. Le traumatisme est réel et avéré ", ajoute le responsable syndical au sujet des deux policiers blessés.
Le 31 août 2014, les deux agents de police sécurisaient les lieux d'un accident qui avait totalement coupé la voie de droite de la route du littoral. Les policiers réglaient la circulation tout en portant secours aux blessés lorsque le prévenu roulant à vive allure et sous l'emprise de l'alcool a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture folle a effectué plusieurs tonneaux avant de percuter le véhicule de police fauchant une policière au passage.
www.ipreunion.com
