Dans la nuit de vendredi à samedi 26 mars 2016, les forces de l'ordre présentes dans la rue principale de la ZAC Fayard ont de nouveau essuyé des jets de pierre. Des feux de poubelles ont également été provoqués par plusieurs groupes de jeunes de la cité. Quatre véhicules de police ont veillé à la sécurité des pompiers. Il n'y a pas eu de blessés lors de ces derniers affrontements.
Pour rappel, c'est l'interpellation d'un jeune qui roulait en deux roues sans casque et sans plaque d'immatriculation qui a déclenché les violences urbaines peu après 18h00 jeudi 24 mars 2016.
Les jeunes de la Zac Fayard à Saint-André ont jeté galets et cocktails molotov sur la police qui a répliqué par l'utilisation de bombes lacrymogène et de flash-ball. Des feux de poubelles ont été allumés. Une adolescente de 16 ans a été blessée par un tir de flash-ball reçu au niveau de la jambe, bien que, de sources policières on affirme qu'il n'a pas été fait usage de flash ball au cours de l'intervention des forces de l'ordre.
www.ipreunion.com
est-il normal et proportionné de faire chuter volontairement des scootéristes qui ne portent pas de casque pour un simple refus d’obtempérer? et pourquoi pas , demain une balle dans le dos ?
qui est responsable si le scootériste décède?
qui est responsable si dans sa chute le scooteriste blesse un passant? on se souvient de l'affaire de la petite noemie
une fois au sol, est-il normal de frapper le scootériste accidenté?