Nommé directeur départemental de la sécurité publique pour succéder à Pierrette Gunther-Saës, le commissaire divisionnaire Jean-François Lebon a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 26 septembre 2014 lors d'une cérémonie dans la cour du commissariat du Chaudron, à Saint-Denis. "Mon objectif sera d'assumer la mission qui m'a été confiée, d'assurer la sécurité de nos concitoyens sur le département. Il s'agira de permettre aux policiers de faire pleinement leur travail au service de la population", a souligné, au micro de RTL Réunion, le premier Réunionnais à occuper ce poste.
Le prĂ©fet Dominique Sorain, lâĂ©vĂȘque de La RĂ©union Monseigneur Aubry, la prĂ©sidente du conseil gĂ©nĂ©ral Nassimah Dindar, les dĂ©putĂ©s Patrick Lebreton et Monique OrphĂ©, le maire de Saint-AndrĂ© Jean-Paul VirapoullĂ©... Les personnalitĂ©s se sont dĂ©placĂ©es en nombre ce vendredi matin pour assister Ă lâinstallation du premier RĂ©unionnais Ă la tĂȘte de la police rĂ©unionnaise.
Câest ainsi lâaspect "local" de cette nomination qui a surtout Ă©tĂ© mis en avant. "Pour moi câest quelque chose dâimportant, peut-ĂȘtre pour dâautres, mais lâessentiel est ailleurs, dans le travail que nous aurons Ă faire", a toutefois nuancĂ© lâintĂ©ressĂ©.
"Lâobjectif sera dâassumer la mission qui mâa Ă©tĂ© confiĂ©e, dâassurer la sĂ©curitĂ© de nos concitoyens sur le dĂ©partement. Je ne suis pas le seul Ă la faire puisquâil y a dâautres services de lâĂtat engagĂ©s comme la gendarmerie, mais pour ce qui me concerne, il sâagira de permettre aux policiers de faire pleinement leur travail au service de la population", a soulignĂ© Jean-François Lebon.
ActualitĂ© oblige, le nouveau directeur dĂ©partemental de la sĂ©curitĂ© publique a Ă©galement Ă©tĂ© interrogĂ© sur les rĂ©cents incidents au Chaudron. "LâidĂ©e est de sĂ©curiser les quartiers tout en permettant Ă chacun de vivre tranquillement", a-t-il expliquĂ©. "Nous nâavons jamais Ă©tĂ© dĂ©bordĂ©s, on a assumĂ© certaines difficultĂ©s, les choses ne sont pas allĂ©es bien loin et elles sont rapidement rentrĂ©es dans lâordre. Pour autant nous restons vigilants Ă©videmment", a assurĂ© Jean-François Lebon.
www.ipreunion.com














