Critiqué par une partie des députés de la majorité depuis l'annonce de nouvelles mesures en matiÚre de sécurité routiÚre, le gouvernement fait volte-face. Selon le site 20minutes.fr, "le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé ce mardi 24 mai 2011, que le démontage en cours des panneaux signalant les radars fixes était suspendu jusqu'à ce que se tienne une concertation locale". Le membre du gouvernement a ajouté qu'un radar pédagogique, non pénalisant, remplacerait à terme chaque panneau, poursuit le site d'information.
Le mercredi 11 mai 2011, le gouvernement avait annoncĂ© la fin des panneaux de signalisations des radars fixes. Cette mesure devait ĂȘtre appliquĂ©e immĂ©diatement. Le dĂ©montage avait d'ailleurs commencĂ© dans certains dĂ©partements. Ă La RĂ©union, le prĂ©fet Michel Lalande avait annoncĂ© que la mesure serait effective avant la fin de dĂ©cembre 2011.Au niveau national, cette dĂ©cision gouvernementale, avait provoquĂ© la colĂšre de plusieurs dĂ©putĂ©s UMP. 73 d'entre eux ont d'ailleurs adressĂ© un courrier de protestation au gouvernement Ă ce sujet. Ils estiment notamment, que "les Français ne comprennent pas le sens de cette mesure".
Dans un premier temps, le gouvernement a été trÚs ferme. Le premier ministre François Fillon a d'ailleurs déclaré, selon 20minutes.fr, ce mardi midi, heure de Paris : "qu'il ne reviendrait pas sur la fin de la signalisation systématique des radars".
Il semble que le gouvernement ait finalement changé d'avis.
