Le Port - Quartier Titan (Actualisé à 18 heures)

Un homme blessé par arme à feu, deux personnes interpellées

  • Publié le 27 avril 2013 à 18:00
Police

Deux hommes dont l'auteur présumé des coups de feu qui ont blessé au bras un homme de 36 ans tôt ce samedi 27 avril 2013 au Port ont été interpellés par la BAC (brigade anticriminalité) en début d'après-midi. Ils ont été placés en garde à vue. Lors de l'interpellation une arme à feu a été retrouvée par les policiers portois. Rappelons que la victime, Fabrice Kichenin, a été atteinte par deux tirs tôt ce samedi matin. Il s'est rendu au commissariat du Port au petit jour. Alertés par les policiers, le SMUR de Saint-Paul et les pompiers sont venus sur place. Selon les premiers éléments d'enquête, une rivalité déjà ancienne serait à l'origine de ces coups de feu.

À l'origine de coups de feu, une série de querelles  entre deux familles portoise. Mais la tension est montée d'un cran ce vendredi 26 avril lorsque Fabrice Kichenin se rend à une soirée, quartier Titan, au Port.

Ce dernier se serait retrouvé alors face aux membres de la famille rivale. Un râlé poussé aurait eu lieu et Fabrice Kichenin décide de quitter les lieux. Dans des circonstances qui restent encore à éclaicir, il aurait ensuite été pris à partie par deux individus au petit jour alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. "Les deux hommes sont venus vers lui avec un fusil à pompe. Ils ont voulu le faire descendre de la voiture, il a résisté alors un des hommes a tiré deux de feu à travers la vitre de la voiture coté conducteur" affirme un proche de Fabrice Kichenin. Ce dernier est blessé au bras, "mais c'est sa tête qui était visée" affirme Gabriella, la soeur de la victime.

La victime s'est rendue d'elle-même au commissariat du Port. Alertés, le SMUR de Saint-Paul et les pompiers se sont rendus sur les lieux très vite. Le blessé a été transporté à l'hôpital de Saint-Paul. Ses jours ne sont pas en danger. La famille de Fabrice Kichenin était également présente Sous le choc et très émue, Gabriella soulignait ce samedi matin : "des râles poussés ont déjà eu lieu. La famille des gens qui ont tiré sur mon frère nous a déjà attaqué à plusieurs reprises. On a porté plainte, la police a fait des arrestations mais la justice a toujours relâché les gens qui aujourd'hui ont tiré sur mon frère".

Les auteurs présumés de l'agression n'ont pas opposé de résistance lors de leurs interpellations.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Lagarenne974
Lagarenne974
12 ans

Je pensais que la vente des armes à feu était régulée en France (nous en faisons partie évidemment).
D'où sortent les armes et pourquoi tant de violence. La morale à l'école va peut-être changer ça ?
Calmons-nous cela ne sert à rien de se taper dessus, on est tous hommes (genre humain) et une petite insulte n'atteint que celui qui la lance. Ayons un minimum de self control et tout ira beaucoup mieux.

david
david
12 ans

oTé prend pa lé zarm ! sa la tay, com drog dir... gate pa la vie.