Le suspect a été interpellé avec des explosifs et des fusils dans son véhicule

VIDÉO - Arrêté en Ukraine, le Français planifiait une série d'attentats pour l'Euro 2016

  • Publié le 6 juin 2016 à 13:50

.Ce lundi 6 juin 2016, les services secrets ukrainiens ont indiqué avoir arrêté un Français, soupçonné de préparer une série d'attentats en France. Au total, 15 étaient prévus, tous durant la période de l'Euro de football 2016.

Les services secrets ukrainiens affirment que le Français, Grégoire M., a été interpellé à la fin du mois de mai. Il a été arrêté à la fontière entre l'Ukraine et la Pologne, son véhicule étant chargé d'un "véritable arsenal de guerre". Soit des fusils d'assaut de type Kalachnikov et 100 kilogrammes de TNT (un puissant explosif) ainsi que des détonateurs.

Agé de 25 ans, le suspect s'apprêtait à traverser la frontière. D'après les services secrets ukrainiens, il planifiait de nombreuses attaques à la veille et pendant l'Euro 2016, contre des lieux de culte musulmans et juifs et des bâtiments publics.

Le site lefigaro.fr a diffusé une vidéo postée sur la chaîne Youtube des services de sécurités ukrainiens, on voit le suspect interpellé après avoir chargé sa camionnette de plusieurs caisses d'armes et de munitions.

guest
0 Commentaires