Dans l'édition du JIR de ce mardi 27 octobre 2015, on apprend que Dominique Fournel, élu en charge de la nouvelle route du littoral (NRL), aurait bénéficié des services de la SBTPC, entreprise mandatée par la Région sur le chantier de la NRL, pour des travaux à son domicile de Saint-Gilles-les-Bains.
L’élu en charge du chantier de la NRL se serait offert les services de la SBTPC (société bourbonnaise de travaux publics et de construction) pour une "réfection totale de réseau eau potable" de sa maison. Une intervention dont la facture s’élèverait, selon le document publié par le JIR, à 3070,55 € et serait signée de la main même du président de la SBTPC, Roger Georges.
Contactée anonymement par le journaliste du JIR, la SBTPC affirme ne pas faire d’intervention de ce type chez les particuliers, ce qui plaide en faveur de "l’arrangement entre amis" dont aurait bénéficié Dominique Fournel. Même si celui-ci se justifie auprès du Journal de l’Île : "Ma maison a été construite en 1975 par cette même société. Je n’avais pas refait l’installation d’eau. J’ai même réalisé les travaux de ma toiture. C’est tout ce que je peux vous dire."
A l’origine de ces travaux, une simple fuite d’eau, dont la facture s’élèverait tout de même à 3385 €. Toujours selon le JIR, Dominique Fournel aurait fait une demande de dégrèvement à La Créole (Compagnie Réunionnaise des Eaux) accompagnée d’une carte de visite sur laquelle on pouvait lire "Avec mon amitié". Malheureusement pour l’élu, aucune suite n’aurait été donnée à cet appel du pied.
www.ipreunion.com
Â

"l’arrangement entre amis" tout est permis pour eux lui il en n'a jamais assez c'est honteux