Enquête sur l'attribution des marchés de la NRL

Le parquet national financier dément toute garde à vue ou auditon chez les gendarmes

  • Publié le 28 octobre 2015 à 13:50
caserne vérine

Le parquet national financier (PNF) dément, ce mercredi 28 octobre 2015 en début d'après-midi, toute garde à vue ou audition chez les gendarmes dans le cadre de l'enquête sur l'attribution des marchés de la Nouvelle route du littoral (NRL). À la mi-journée, Réunion 1ere télé avait annoncée que "deux à cinq personnes seraient actuellement dans les locaux de la caserne Vérines à Saint Denis".

"Il n'y a pas de garde à vue ou de quelconque auditions dans le cadre de l'enquête sur les marchés de la NRL" a indiqué à Imaz Press Réunion le PNF. "Nous sommes actuellement dans l'étude" des élements récupérés lors des perquisitions du  jeudi 8 octobre. Ce jour là, dès 6 heures du matin, sous l'autorité d'un magistrat du parquet national financier, venu spécialement de Métropole, les forces de l'ordre étaient notamment intervenues au conseil régional, au domicile du président du conseil régional Didier Robert situé à la Montagne, des vice-présidents de Région, Jean-Louis Lagourgue et Dominique Fournel ainsi qu'au siège du groupement attributaire de la NRL.

Au bout de plusieurs heures, les enquêteurs étaient ressortis de la Pyramide inversée, siège du conseil régional avec des sacs en plastique opaque remplis de documents. Tout cela doit maintenant être soigneusement décortiqués. Si auditions il doit y avoir elles auront lieu  lieu dans les prochaines semaines toujours sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir une information judiciaire, avait précisé le PNF à Imaz Press Réunion il y a a quelques jours.

Le fait de ne pas ouvrir une information judiciaire "ne veut rien dire en soi" avait noté le PNF avant d'ajouter "les informations judiciaires permettent aux juges d'instruction de procéder à un certains nombres d'actes" et de soulager ainsi les parquets.  Le PNF précise ensuite "n'étant pas soumis aux contingences qui pèsent sur les autres parquets, nous sommes tout à fait en mesure de procéder nous-mêmes à ces actes."

Et donc de renvoyer, si nécessaire, tout le dossier et les mis en cause éventuels devant un tribunal pour être jugés si les investigations révèlent des éléments constitutifs d'infractions et de délits.

Retrouvez toute la chronologie de l'affaire des marchés de la nouvelle route du littoral

www.ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Hulk
Hulk
10 ans

Touchez un homme de droite comme Didier le retour les réunionnais et réunionnaises dans la rue pour défendre Didier içi c est CREOLE qui défende créole les autres venu de la France d'en bas dois arrêtez de dire des conneries venu de l'élysée la honte de s'attaquer l'enfant du peuple et le peuple se retournera contre ce gouvernement ainsi les députés doit dire au ministre de la justice de cesser ces conneries .

Moutarde de verines
Moutarde de verines
10 ans

J'ai l'intime conviction que certains transpirent de la moustache.
J'ai l'intime conviction que certains font des cauchemars.
Mais pourquoi certains s'inquiètent à ce point?

Tout est normal.

onyx
onyx
10 ans

J'ai l'intime conviction , qi'on se trouve là , dans une grosse opération de manipulation psychologique de. La population réunionnaise , et les élections régionales dans Qqs semaines font bouger et aboyer tous les sens énormément de personnes

anonya
anonya
10 ans

le copie collé vau 00

R.f.aux
R.f.aux
10 ans

Ils ne savent plus quoi inventer pour exister...sinon ils sont justes un peu en avance sur le timing...mais ça viendra...Les gardes à vues sont prévues, mais ont est encore loin du 6 décembre. .encore 1 ou 2 semaines à mon avi

CHABAN
CHABAN
10 ans

Pas de noms.

R I P O S T E
R I P O S T E
10 ans

De la tempête à l'horizon !