Une papaye et des fruits de la passion contre un plant de menthe et d'origan, voilà le genre de trocs que l'on pouvait entrevoir ce samedi 3 septembre 2022 au coeur des jardins familiaux du Chaudron, qui organisaient sa toute première édition du jardi-troc. L'idée était de mettre en relation les différentes associations de jardinage de Saint-Denis et la centaine de jardiniers amateurs présente sur les 300 parcelles. L'élue aux jardins partagés Julie Lallemand a tenu à être présente pour ce moment de convivialité. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photos : ville de Saint-Denis)
Les échanges se sont enchainés tout au long de la matinée au cœur de l’ancien zoo du Chaudron. Certains visiteurs ont également pu découvrir des plantes lontan ou repartir avec des graines, le tout sans dépenser un centime. L’après-midi, les apprentis jardiniers ont pu assister à des ateliers sur l’alimentation et le compostage.
Fort de son succès, le jardi troc devrait être inscrit parmi les activités de l’association et être reconduite d’ici le premier trimestre 2023. En attendant, les jardins familiaux offriront d’autres évènements pour présenter les différentes activités. " Toujours dans une optique de créer du lien entre les citoyens ", confie Willy Assabi, président de l’association Runaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Denis ou sur sa page Facebook.