Depuis plusieurs années, l'association Jacques Tessier implantée à la Saline et la ville de Saint-Denis sont partenaires et proposent des séjours de vacances ainsi que des classes transplantées. Pour 2020 l'outil éducatif devrait subir une opération de modernisation, le personnel sera repris et maintenu, assure la commune. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les sĂ©jours de vacances organisĂ©s sont lâoccasion dâoffrir un panel dâouverture, de dĂ©couvertes et sont une rĂ©elle opportunitĂ© de vivre ensemble que la ville ne cesse de soutenir. Chaque annĂ©e ce sont en moyenne 1.200 Ă©lĂšves dionysiens accueillis, en 2019 Ă©galement soit une donnĂ©e stable depuis 2016.
La ville participe financiÚrement au fonctionnement du centre et met à disposition 4 agents à temps plein. Elle investit sur le site afin que cet accueil soit réalisé en toute sécurité : en 2018 et 2019 ce sont 130.000 euros de travaux qui ont été réalisés pour la sécurité.
Un outil modernisé en 2020
Cet outil Ă©ducatif important mĂ©rite prĂ©cisĂ©ment une opĂ©ration de modernisation afin dâinscrire le centre dans les standards 2020 et assurer ainsi sa pĂ©rennitĂ©. A cet effet, la SEM NORDEV a Ă©tĂ© retenue pour piloter ce projet puis assurer ensuite la gestion du centre.
LâopĂ©rateur Ă©conomique travaille dâores et dĂ©jĂ au dĂ©veloppement dâun projet dâoptimisation. Le nouveau concept combinera les sĂ©jours Ă©ducatifs, actuels, Ă une nouvelle offre touristique en adĂ©quation avec les attentes du public. Un intĂ©rĂȘt pour la ville ; une attribution individualisĂ©e de lâaide aux familles dionysiennes.
A cet effet, plusieurs rĂ©unions dâinformation et de travail se sont tenues avec les reprĂ©sentants du personnel et le conseil dâadministration afin dâexpliciter le projet de reprise. Le personnel sera repris et maintenu. La ville poursuit ce partenariat et maintient ses financements au titre de lâannĂ©e scolaire 2019/2020.
