Saint-Denis, ville fraternelle et labellisée Ville Amie des Aînés, a à coeur d'être aux côtés de ses seniors. Après une première cérémonie en avril, la Maire Éricka Bareigts a de nouveau reçu 29 jeunes retraités prêts à prendre leur envol pour leur nouvelle vie en ce milieu d'année 2022. Les élus Jean-Max Boyer, Stéphane Persée, Jean-François Hoareau, Jean-Alexandre Poleya, Fernande Anilha et Audrey Bélim étaient également présents pour ce moment important. Voici leur post sur les réseaux sociaux.
Il est important pour la ville d’accompagner ces hommes et ces femmes dionysiennes, qui ont apporté leur pierre à l’édifice pour faire de Saint-Denis ce qu’elle est aujourd’hui et ainsi leur dire bon vent pour leur départ à la retraite. "Vous devez être fiers de vous, comme nous nous sommes fiers de vous", souligne-t-elle.
Partir à la retraite c’est aussi parfois devoir dire au revoir à un environnement de travail, à des collègues, c’est pourquoi la ville a décidé de mettre en place l’Amicale des Aînés en lien avec l’Association pour le Loisir des Agents de la Ville de Saint-Denis (ALOA), qui offrira les mêmes prestations loisirs que pour les agents actifs.
Après plusieurs décennies de travail acharné, il est temps pour vous de souffler, de profiter, de vos proches, jouer avec vos petits-enfants ou encore de s’adonner aux activités seniors que propose Saint-Denis.