Projet d'aménagement

Saint-Leu : accès réglementé au port pour les véhicules

  • Publié le 26 août 2022 à 10:59
  • Actualisé le 26 août 2022 à 11:59

Les personnes qui disposent d'un anneau d'amarrage au sein du port de Saint-Leu, les amodiataires, rencontraient des difficultés d'accès au port de Saint-Leu, ne pouvant garer leur véhicule sur le parking du port. Dans le cadre du projet d'aménagement du port de Saint-Leu, porté par le TCO, des évolutions à court et moyen terme se déploient en ce qui concerne l'accès, le stationnement et la circulation des véhicules. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Leu. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Dans un premier temps et en prévision du chantier d’aménagement, des barrières ont été installées, à l’entrée et à la sortie de l’enceinte portuaire, permettant l’accès uniquement aux véhicules des amodiataires.

Des difficultés sont alors apparues pour les personnes non-amodiataires qui souhaitaient accéder à la cale de mise à l’eau.

Dès lors, des échanges sont en cours entre les élus de Saint-Leu et le TCO, afin de proposer :

- que les Saint-Leusiens souhaitant mettre leur embarcation à l’eau, en utilisant la cale de mise à l’eau, se fassent connaître aux services du TCO afin de solliciter un badge d’accès

- que les véhicules et remorques quittent l’enceinte du port après la mise à l’eau

- de mettre en place, le plus rapidement possible, un panneau d’information indiquant les démarches à effectuer et les modalités de mise en application de ce dispositif

guest
2 Commentaires
clo
clo
1 an

au moins ,on ne risque plus de se faire écraser par un de ces p'tits coqs qui venaient faire leur kékés prenant le port pour une piste de course ,sono à fond ,sans aucun respect pour les piétons ,enfants ,chiens !!!!!

Olivier
Olivier
1 an

Bonjour, Se faire connaître est une chose. En attendant, les services de la TCO refusent systématiquement l'utilisation de la cale par d'autres que les amodiataires.Et ce pour une durée indéterminée !Messieurs les élus, nous comptons sur vous pour rétablir ce service qui était jusqu'à présent libre et gratuit!La réponse de la TCO est que ca ouvrira un jour... mais que ce sera payant !