Les travaux pour l'installation de filets anti-requins se poursuivent en baie de Saint-Paul. L'objectif est d'ouvrir une zone de baignade sécurisée dans la zone située autour du débarcadère sur le front de mer saint-paulois. Menées par la mairie de Saint-Paul, de tests sont toujours en cours ce mardi 9 avril 2024 pour déterminer le site le plus approprié pour l'installation des filets. Selon nos informations, c'est le coté nord du débarcadère - situé du coté de la place du marché -, qui semblerait le plus approprié pour l'installation de ces filets. (Photo rb/www.imazpress.com)
Pour le moment aucune date de livraison n'a encore été fixée pour la fin des travaux, mais le chantier toucherait à sa fin.
Pour rappel, les travaux pour l’installation de filets anti-squales ont débuté en décembre 2022. La zone à sécuriser couvre environ 200 mètres de linéaire.
Les filets exclusion font l'objet de plusieurs séries de tests tout au long de l'année pour évaluer leur résistance face aux aléas climatiques.
Lire aussi : On pourra (peut-être) bientôt se baigner en baie de Saint-Paul
Lire aussi : Filets dans la baie de Saint-Paul : la première phase de test enclenchée
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
L'idéal aurait été de faire construire une piscine comme à St Philippe ou à Boucan Canot....les filets.....les bb requinoux i passent pas à travers ????