Saint-Paul

La Saline - Une aire de détente sur les ruines de l'ancienne maison Zitte

  • Publié le 16 août 2017 à 11:19
Aire de détente Saint-Paul

Le chantier de construction de l'aire de détente de la Saline en lieu et place l'ancienne maison Zitte vétuste et dangereuse a démarré. En contre-bas, le site de l'ancien "parc boeuf" est également concerné par ce projet.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de l’aménagement global des quartiers de Villentroy, Ravine Daniel, Chemin de Ligne, et la Saline et ses alentours, auquel les habitants sont associés. "Cette aire de détente doit être celle de tous les Saint-Paulois, en particulier des habitants des différents quartiers de la Saline. Ça doit appartenir à la population", soutient le Maire, adjoignant cette citation de Nelson Mandela disant : "Il faut être unis dans notre diversité… Ce que vous faites pour nous, sans nous est toujours contre nous". Et Joseph Sinimalé d’ajouter : "Comme tout aménagement qui doit être créatif, innovant et original, cette réalisation sera donc pour les habitants."

Les deux sites concernés (ancienne maison Zitte et parc Bœuf) font partie intégrante du patrimoine de la Saline. "Je souhaite que l’histoire de ces sites perdure à travers les réalisations en cours et qu’elle soit racontée aux enfants de nos écoles et des collèges", poursuit le Maire de Saint-Paul affirmant par ailleurs sa volonté de créer d’autres aires de détente dans d’autres quartiers.

guest
2 Commentaires
Safe
Safe
8 ans

Les gens continue à citer Nelson Mandela sans connaître l'histoire de cette homme et de l'Afrique du Sud. Un génocide est quasiment sur le point d'éclater en Afrique du Sud. L'Afrique du Sud est pays handicapé par la criminalité, les violences, le sida et le racisme surtt contre les fermiers boers qui sont abbatue méticuleusement depuis des années.

Saint coeur
Saint coeur
8 ans

Quelle concertation avec la population.
Aucune association du secteur n'est au courant de ce qu'y ce fait sur ce site.
Rien que des récupérations politiques.
Il n'y a pas de délinquances dans ce secteur, vous donner aux mafieux un lieu de rencontre, bientôt ce sera la plaque tournante de tous les trafics.
occupez-vous de vos administrés, de vos militants, arrêtez de faire des trucs inutiles, il y avait des projets innovants et permettant l'insertion.
Vous croyez penser pour les associations, "non, Monsieur", elles disent oui, de peur que leurs subventions ne leurs soient enlevée.
Aucune d’entre elles n'ont été consultée, les habitants non plus.
Démagogie ou sont sous pression les contestataire, même les employés a ce qu'il parait, on ne peu pas vous contre-dire.
Vous avez bien changé M le Maire, en 2020 ce sera fini.
On attend une vraie droite, avec des idées.