Samedi 10 septembre 2022, le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin a rencontré Cédric Crescence, champion du monde de karaté combat et Sullivan Paulo, médaillé de bronze en individuel et en équipe à Miami. Rencontre avec la crème des crèmes de la discipline, à Sans Souci au club Karaté Do de Saint-Paul. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Paul. (Photos : ville de Saint-Paul)
Ici, au Sans Souci Karaté Do, les élèves sont bien entourés. Le club de karaté compte une cinquantaine d’adhérents et une dizaine de marmailles venu découvrir cet art martial japonais grâce à la manifestation organisée le 28 août 2022 dernier, jour de sport santé.
Le Club Karaté Do a été créé il y a 12 ans par Cédric Crescence, le président du club, mais aussi champion du monde de karaté combat à Miami ! Et ce n’est pas terminé, un champion peut en cacher un autre !
Paulo Sullivan, adhérant du club, s’est hissé à la troisième place en kumité (karaté combat) à Miami. Le prochain objectif pour ces karatékas : les championnats d’Europe à Florence en Italie au mois de novembre. Paulo Sullivan et Cédric Crescence combattront dans la catégorie kumité et Raphaël Law-Tik, aussi adhérent du club, dans la catégorie Kata.
Partis à leur rencontre ce samedi, le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin et Catherine Paoli, présidente de l’OMSEP ont tenu à féliciter ces champions dans leur quartier, dans leur club. Terre des talents et des créativités, la ville de Saint-Paul félicite une fois de plus ces champions qui ont fait briller les couleurs de La Réunion et, plus précisément de Saint-Paul, là-bas au pays de l’Oncle Sam !
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Paul ou sur sa page Facebook.