Les écrivains publics et l'animatrice numérique de l'école professionnelle de la médiation et de la négociation (EPMN) de La Saline continuent en télétravail à partir de ce lundi 11 mai 2020. Ils renseignent ceux qui ont besoin de leurs services. Ils peuvent rédiger des courriers et les communiquer par téléphone ou par mail au public. Les écrivains publics peuvent faire leur déclaration en ligne (CAF, Pôle Emploi, Impôt). Pour les déclarations de revenus, il faudra se munir de son N°fiscal et de son mot de passe Impôt pour accéder à l'espace particulier.
Ils peuvent aussi réaliser d’autres démarches en ligne à la demande du public (toutefois, le public est informé que la confidentialité de ses données personnelles n’est pas toujours garantie lorsqu’elles sont saisies à partir de l’ordinateur personnel de l’écrivain public, et qu’il a quand même autorisé l’écrivain à le faire).
Le public habituel a déjà signé le consentement libre et éclairé valable 1 an en mairie en présence de l’écrivain. Une personne qui fait une première demande auprès de l’écrivain en situation de télétravail passera ensuite en mairie à la fin du confinement pour signer ce consentement libre et éclairé en présence de l’écrivain public.
Les écrivains publics de la mairie sont joignables aux heures de travail habituelles :
– Paul Rivière : 0692 77 08 38
– Michel Laune : 0692 76 21 63
– Marie Claude Derby : 0692 15 96 29
– Laurine Singamalon : 0693 21 61 52