Plusieurs administrations, le conseil dĂ©patementales et des municipalitĂ©s organisent une minute de silence ce lundi 18 juillet Ă midi. C'est le cas de la prĂ©fecture, de la direction de la police, des villes de Saint-AndrĂ©, de Saint-Paul, de la Possession et du Tampon. Cet hommage s'inscrit dans le cadre des trois jours de deuil national dĂ©crĂ©tĂ© par le Gouvernement les 16, 17 et 18 juillet. MĂȘme Freedom a jouĂ© le jeu, stoppant ses programmes Ă midi, pendant 60 secondes.
A Saint-Paul, les membres du conseil municipal de Saint-Paul et les agents des services situĂ©s sur le centre-ville ont participĂ© Ă la minute de silence observĂ©e ce jour Ă midi sur le parvis de lâhĂŽtel de ville.
Au Port, un hommage a été rendu par la population et les employés communaux sur le parvis de la mairie.
La MunicipalitĂ© de Saint-AndrĂ© a Ă©galement organisĂ© une minute de silence avec les habitants et le personnel municipal le lundi 18 juillet Ă 12H00 sur le parvis de l'hĂŽtel de ville de Saint-AndrĂ©. Une centaine de personnes, essentiellement du personnel communal, Ă©tait prĂ©sente. "La dĂ©cision de faire la minute de silence a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e hier soir, un temps trop court pour la mobilisation de la population", notait la municipalitĂ©.
Jean-Paul VirapoullĂ© a fait part de son amertume et s'est montrĂ© dur face Ă la politique interventionniste de la France en Syrie ou en Libye, et critique vivement les dĂ©cisions prises par les dirigeants occidentaux, Bush en tĂȘte.
Â
Une minute de silence a également été observée à la préfecture et au commissariat Malartic à Saint-Denis.
L'hommage en images :
#NiceAttentat. #LaReunion #SaintAndré. #Hommage aux victimes:#ImazPress https://t.co/mZiaeONjPD pic.twitter.com/AWieka76cd
â Imaz Press RĂ©union (@Ipreunion) 18 juillet 2016
Â
Au Tampon et à l'Entre Deux la population a été invitée sur le parvis de la mairie pour observer la minute de silence à 14 heures.
Du cĂŽtĂ© de la Possession, mĂȘme topo, Ă midi. Les habitants Ă©taient invitĂ©s Ă se rendre sur le parvis de la marie centrale dĂšs 11h55 pour se recueillir.
A 14 heures au Conseil dĂ©partemental de La RĂ©union, une cinquantaine d'employĂ©s ainsi que la prĂ©sidente Nassimah Dindar se sont rĂ©unis sous le hall d'entrĂ©e, afin d'observer une minute de silence en mĂȘme temps que la MĂ©tropole.
Â
Ce dimanche, un hommage avait également eu lieu à Saint-Denis, sur le parvis des droits de l'homme à Champ-Fleuri (notre photo).
Â
www.ipreunion.com















Ăa en devient presque ridicule!!!!