2ème jour du Sakifo 2011

Scène de Terre Sainte : du maloya à la valse

  • Publié le 10 juin 2011 à 17:20

Les jeunes artistes en lice pour le prix Alain Peters ont commencé à se produire ce vendredi après-midi 10 juin 2011 sur la scène gratuite de Terre Sainte (Saint-Pierre). Du maloya à la valse, les jeunes pousses de la musique locale ont visiblement plus d'un (bon) tour dans leur sac. Partie intégrante du Sakifo, le prix Alain Peters récompense tous les ans un jeune artiste

Le public n'est pas venu en masse ce vendredi après-midi à Terre Sainte. Kozman Ti Dalon, Lao, Tyeri Abmon, les trois premiers groupes en lice, n'ont pas boudé leur plaisir pour autant.

Kozman Ti Dalon a déroulé son maloya, carré, bien rodé, bien léché en enchaînant les morceaux de sa composition et les standards du genre. Chorégraphie acrobatique tirée des figures du moringue et tenues de scène impeccables, le groupe saint-louisien est fait sérieusement remué le public qui avait eu la bonne idée de venir.

La surprise est ensuite venue de Lao. Les 5 dalons venus de Salazie ont encore une fois tout osé. La contrebasse qui donne la réplique au rouler, la valse qui se laisse rythmer par le kayamb et les paroles qui en disent long sur la passion que ce jeune groupe voue à son île ont placé les spectateurs sous le charme.

Et puis il y a eu Tyeri Abmon et ses tambours malbars. Inattendu, entrainant, plaisant. Le jury de cette 5ème édition du Prix Alain Peters aura fort à faire pour départager les concurrents. Surtout qu'il y a fort à parier que les artistes programmés pour samedi, Maronaz, Kréolokoz et Yaëlle Trulès, auront eux aussi à c?ur de frapper un grand coup

Mahdia Benhamla pour
guest
0 Commentaires