La mannequin réunionnaise Naomis Joseph, élue Miss Quenn Trans World Réunion 2025, a annoncé, ce lundi 1er septembre 2025 sur son compte Instagram, qu'elle renonçait à son titre et à sa participation à la finale internationale prévue en octobre à Malaga. (Photo DR)
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 24 ans explique ne pas vouloir "associer son nom, ses valeurs, son île ou ses principes à une organisation qui laisse croire que l'ego et l'argent priment sur la reconnaissance, le respect et la dignité d'une personne". Écoutez.
Lire aussi- Naomis Joseph, candidate réunionnaise au concours Queen Trans World
Depuis plusieurs mois, Naomis préparait ce concours, notamment grâce à une cagnotte en ligne qui avait permis de récolter plus de 1.200 euros. Mais les polémiques autour de l’organisation, déjà dénoncée par l’ancienne lauréate Johanna Camejo, première française élue Queen Trans World 2024 ont pesé dans sa décision. La Montpelliéraine a récemment brisé le silence sur les coulisses du concours : "J’ai donné visibilité, énergie et amour à cette « organisation » qui m’a utilisée, exploitée et humiliée sans jamais me respecter". Elle appelle ainsi au boycott du concours.
En soutien à Johanna Camejo, Naomis Joseph affirme : "Je ne veux pas gagner une couronne au prix de ma dignité et de mon humanité". Très engagée pour la visibilité des personnes transgenres et issues des minorités, la mannequin péi assure que son combat "ne fait que commencer". Elle promet de poursuivre ses prises de parole et ses actions militantes, "pour faire respecter nos existences, nos droits et notre dignité".
vg / www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

Courage et détermination,c est ta force depuis que je te suis sur insta
Bravo ça prouve qu’elle a des c…