Saint-Paul : Cyrille Melchior dans les starting-block pour annoncer sa candidature aux municipales

  • Publié le 15 octobre 2025 à 11:09
  • Actualisé le 15 octobre 2025 à 11:11
Cyrille Melchior

Après maintes hésitations, il a pris sa décision. À moins d'un changement de toute dernière minute, Cyrille Melchior sera bien candidat pour les municipales de Saint-Paul. L'actuel président du conseil départemental l'a annoncé à plusieurs reprises ces derniers jours lors de réunions avec ses militants. L'annonce officielle aura lieu au cours d'un meeting tenu dans les tout prochains jours. Didier Robert ne devrait pas être présent sur la liste (Photo rb/www.imazpress.com)

"Les invitations en direction de la presse sont en cours de rédaction, elles devraient partir très rapidement maintenant, juste le temps pour l'équipe de campagne de déterminer le lieu et la date de ce prochain meeting" affirme à Imaz Press, ce mercredi 15 octobre 2025, une militante en charge de l'organisation.

L'annonce officielle de la candidature devait avoir lieu à la fin du mois de septembre, "mais la date a été retardée en raison des démissions et remaniements en cascade des gouvernements" précise un dirigeant de droite.

"Il aurait été dommage que l'annonce se fasse vampiriser par le départ de Bayrou, l'arrivée de Lecornu, le départ de Lecornu, le retour de Lecornu" s'amuse ce dirigeant.

- "Il était temps que Cyrille Melchior se déclare" -

"Cela étant dit, il était grand temps que Cyrille Melchior se déclare publiquement et surtout que l'on soit certain de Didier Robert ne sera pas sur la liste" analyse un militant basé dans les hauts de Saint-Paul.

"Les militants ne veulent même pas de lui dans la campagne, sa présence serait totalement contreproductive" ajoute-t-il.

Pour rappel, l'annonce par Imaz Press en juillet dernier d'un possible retrait du président du conseil départemental au bénéfice de l'ancien président de Région avait soulevé une important levée de boucliers dans les rangs de la droite saint-pauloise.

Plusieurs fois condamné par la justice, jugé "hautain" et "méprisant" avec les militants, Didier Robert avait quasiment fait l'unanimité contre lui.

"Après avoir tenté de s'imposer quoi qu'il en coûte, il a fini par lâcher l'affaire et c'est tant mieux pour tout le monde" lâche une militante.

Les municipales auront lieu le 15 mars et le 22 mars 2026

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Mou du genoux
Mou du genoux
26 minutes

Mdr

Autant ne pas aller voter que pou vote pou Melchior.

Seraphin est bien meilleur que lui.

Parti la sieste tout le temps
Parti la sieste tout le temps
36 minutes

Le parti la sieste tout le temps.
H manque ex elu y fait le travail a moitié, le meme qui a tué le tram train et a cause du lundi na embouteillages.

Emmanuel
Emmanuel
1 heure

Cyril melchior totalement largement plus crédible que Didier Robert face à Emmanuel Séraphin. Didier Robert politiquement en berne vu ses démêlés au niveau de la justice