GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Micro-région Sud - Forum de l'insertion

10 000 jeunes suivis par la Mission locale

  • Publié le 11 avril 2010 à 02:31
Forum de la Mission locale Sud (Photo : DR)

La Mission locale Sud, association pour l'insertion des jeunes, a organisé son forum ce jeudi 8 avril 2010 au domaine des Pierres. Les 140 partenaires et professionnels de l'insertion présents à cette manifestation ont reçu le Projet associatif de structure édité par la Mission locale Sud. L'association accompagne chaque année 10 000 jeunes résidant dans l'une des dix communes de la microrégion.

Après quinze années d'activité, il a semblé nécessaire pour la Mission Locale Sud d'exprimer dans un document son engagement dans une démarche de projet institutionnel et associatif pour " disposer d'une identité claire, communicable et transmissible tant auprès des élus locaux et des partenaires qu'au sein de l'équipe professionnelle elle-même, " explique Nicolas Honorine, conseiller en insertion professionnelle à la Mission locale Sud.

Couvrant un territoire de 10 communes du Sud, cet ouvrage de la Mission locale Sud constitue " une feuille de route pour "construire ensemble une place pour tous les jeunes", selon le titre de la charte des Mission Locales de 1990, " poursuit Nicolas Honorine.

Ce document de référence fera l'objet d'une réactualisation annuelle permettant d'évaluer les résultats des plans d'actions engagés par la Mission Locale Sud.

A la Réunion, quatre Missions locales, sous statut associatif, interviennent depuis 1991 auprès de plusieurs milliers de jeunes sortis du système scolaire.

Les Missions locales se sont développées à partir de 1982 par la volonté conjointe des communes et de l'Etat pour organiser localement une intervention globale au service des jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d'insertion.

guest
0 Commentaires