Depuis ce mardi 23 avril 2013, une vingtaine de personnels, - techniques, de la restauration et de l'hôtellerie -, des cliniques Tamarins et Flamboyants est en grève. Les grévistes réclament une revalorisation salariale. Une nouvelle réunion a eu lieu ce matin mais n'a rien donné. Ce mouvement de grève n'affecte pas le fonctionnement des deux cliniques.
Selon Joseph Fontaine, délégué de la CGTR, les négociations sont enlisées depuis le 15 mars dernier. Les grévistes réclament une revalorisation de 17%, soit un rattrapage sur deux ans, ce que la direction refuse. "On veut nous imposer un COSPAR 2. Nous n’en voulons pas. Cela n’a rien à voir avec la revalorisation salariale que nous réclamons. La direction veut également geler l’indice des salaires jusqu’en 2015", indique-t-il.
À noter que des discussions ont eu lieu ce mercredi matin. Elles n’ont pas abouti. "Nous ne lâcherons rien", note Joseph Fontaine.
Le mouvement de grève a démarré ce mardi. Il n’affecte pas le fonctionnement des cliniques Tamarins et Flamboyants.
www.ipreunion.com
C'est désolant de voir qu'a l'heure actuelle des employés sont obliger de grever pour avoir un salaire équivalant à celui de leur collègue alors qu'une troisième clinique à ouvert ses portes dernièrement dans le sud....