Après une journée de lundi ayant vu les salariés de Saint-Pierre rejoindre le mouvement, le dialogue entre les grévistes d'Automobiles Réunion et leur direction a redémarré ce mardi 18 juin, vers 9 heures, à Saint-Denis. Mais les négociations ont été de nouveau interrompues vers 12h30, la direction proposant une augmentation salariale de 1,1 %, bien loin des revendications des grévistes.
Les salariés grévistes d'Automobiles Réunion étaient encore très remontés contre leur direction ce mardi suite au nouvel échec des négociations. "Ils ne veulent rien entendre, ils ont dit qu'on pouvait faire la grève pendant un ou deux mois, ça ne changerait rien ! Ce n'est pas raisonnable...", témoigne Mickaël Corré, délégué syndical CFDT venu ce matin de Saint-Pierre avec une petite délégation.
Une réunion est d'ailleurs prévue demain mercredi sur le site de Saint-Pierre. "Mais ce sera sûrement pour nous dire la même chose, c'est inacceptable pour nous donc on va maintenir le piquet de grève", poursuit Mickaël Corré. A Saint-Denis, auncune nouvelle rencontre n'est a priori prévue avant ce jeudi 20 juin.
Pour rappel, les salariés grévistes d’Automobiles Réunion sont en grève depuis le mercredi 5 juin 2013. Ils réclament 35 euros brut d'augmentation de salaire, 650 euros de prime exceptionnelle et un bon d'achat de 150 euros.
www.ipreunion.com