GrĂšve de la Sermat

Blocage du port est - La CCIR demande la reprise du dialogue

  • PubliĂ© le 11 mai 2013 Ă  15:34
Ibrahim Patel

"Depuis le 3 mai dernier les salariés de la SERMAT sont en grÚve et bloquent le Port Est. Avec plus d'un millier de containers bloqués et des navires déroutés vers les ports de la zone, c'est toute la chaßne d'approvisionnement de nombreuses entreprises qui en est directement impactée", note Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce et d'industrie, dans un communiqué publié ce samedi 11 mai 2013 en milieu de journée. "Cette situation n'est plus tenable par nos entreprises déjà fortement frappées par la crise économique que nous traversons. Pour ne pas aggraver plus longtemps le préjudice subi par nos entreprises et toute notre économie, je demande avec insistance aux parties prenantes de reprendre le dialogue et les négociations pour trouver une solution rapide au conflit, et ce afin de permettre à l'économie de La Réunion de ne pas sombrer davantage" dit encore Ibrahim Patel.

"Cette grĂšve est Ă©galement lourde de consĂ©quences dommageables au moment mĂȘme oĂč le port, devenu Grand Port maritime depuis le 1er janvier 2013, se fixe des objectifs de compĂ©titivitĂ© vis-Ă -vis des ports de la zone OcĂ©an Indien et souhaite prĂ©server la desserte de notre Ăźle par les compagnies maritimes" ajoute-t-il.

"J’en appelle donc l’Etat et le PrĂ©sident du Directoire du Grand Port Maritime Ă  agir et mettre en oeuvre toutes les solutions de mĂ©diation pour une reprise d’activitĂ© dans les plus brefs dĂ©lais. J’en appelle au sens des responsabilitĂ©s de tous, il en va de la survie de nombreuses entreprises et de la sauvegarde de nombreux emplois" termine le prĂ©sident de la chambre de commerce et d'industrie de La RĂ©union.

guest
0 Commentaires