SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

MATIGNON Sébastien Lecornu s'exprime sur le perron de Matignon. A suivre en direct sur notre site

voir plus

Sainte-Suzanne

Carrefour : nouvelle réunion entre direction et grévistes

  • Publié le 16 mai 2013 à 18:20
Carrefour

Une nouvelle réunion de négociations est prévue ce jeudi 16 mai vers 18 heures 40 entre les salariés grévistes et la direction de Carrefour Sainte-Suzanne. Des discussions qui risquent de durer jusque tard dans la soirée. L'objectif : une issue rapide au conflit qui dure depuis le 30 avril dernier. À noter que dans l'après-midi, le tribunal a ordonné la levée des barrages aux abords de la grande surface.

Pour rappel, ce jeudi après-midi, trente grévistes ont été condamnés à libérer l’accès au parking de la grande surface. Ces derniers avaient été assignés en justice par la direction, qui demandait qu'ils soient condamnés à verser 240 000 euros, mais aussi les commerçants de la galerie commerciale, qui leur reprochaient des pertes financières depuis le début du conflit. Ces derniers réclamaient 10 000 euros par boutique. Le tribunal a ordonné la levée des barrages sous peine d’une astreinte de 500 euros par personne et par infraction constatée et la demande de dédommagements d’intérêts de plaignants.

Lors d’une première audience le 10 mai dernier, ces grévistes avaient obtenu satisfaction. Le tribunal avait, en effet, rejeté la requête de la direction de Carrefour, qui estimait perdre 40 000 euros par jour depuis le début du conflit. Il s’était déclaré incompétent et avait demandé de se pourvoir dans la bonne juridiction.

Après avoir revu leurs exigences à la baisse, les grévistes réclament une augmentation de salaire de 46 euros, contre 50 auparavant, l'obtention de tickets restaurants à 20 euros par mois et la prise en charge de la mutuelle par l’entreprise. Ce que refuse la direction qui leur propose 15 euros d’augmentation plus 10 euros pour la mutuelle.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires