RAA - Aéroport Roland Garros

C'est la grĂšve

  • PubliĂ© le 17 juillet 2008 Ă  00:00
L'aéroport Roland Garros

À l'appel de la CFDT, plus de la moitiĂ© des salariĂ©s de RAA sont en grĂšve illimitĂ©e depuis ce mercredi 16 juillet 2008. InstallĂ©e Ă  l'aĂ©roport Roland Garros, l'entreprise effectue les opĂ©rations d'enregistrement et de manutention bagages pour Corsair, Air Austral et Air Madagascar. Les grĂ©vistes demandent de meilleures conditions de travail. Des perturbations Ă  l'enregistrement et Ă  l'embarquement des bagages sont Ă  craindre

Aucune rencontre entre la direction et les grévistes n'a eu lieu mercredi. "Monsieur Laurent Bel, le directeur de RAA, est en métropole et pour le moment nous n'avons pas d'interlocuteur" remarque Joël Ballau de la CFDT. "Ce soir ce sont des intérimaires récemment embauchés qui assurent la manutention bagages" dit encore le représentant syndicaliste.
Le personnel réclame, notamment, la mise en place d'un tableau d'avancement avec attribution de points supplémentaires aux salariés, le renforcement des équipes affectées au service bagages, l'attribution de week-ends supplémentaires, la régularisation de la prime de fin d'année 2007. "C'est globalement le problÚme des conditions de travail qui est posé" note le Joël Ballau.
Les grévistes, à l'unanimité, ont reconduit leur mouvement pour ce jeudi.
guest
0 Commentaires