Politique

Démission de 8 membres du Conseil politique du PCR

  • PubliĂ© le 4 fĂ©vrier 2016 Ă  11:49
PCR

La guerre que se livrent la direction du PCR d'un cÎté et les Hoarau pÚre et fils (Claude et Fabrice) de l'autre n'en finit plus. 8 membres du PCR ont en effet adressé un courrier aux secrétaires généraux du parti pour leur signifier leur démission du Conseil politique.

Hervé Lauret, Marie-Lou Richauvet, Marie-Annick Pobrezo, Dominique Peyen, Nathalie Rangama, François Valeama, Joseph Coupaye, Joseph Rousseau sont les sigantaires du courrier. Les 8 membre du PCR évoquent de "profondes divergences" apparues lors des élections régionales. "Il était inadmissible pour nous que notre parti puisse participer à la victoire du candidat de droite Les Républicains Didier Robert", peut-on lire dans le courrier. Ils parlent de "choix absurde" qui "a fait le jeu de la droite".

Ils mettent également en cause la décision "votée par un conseil politique tronqué", de suspendre Claude et Fabrice Hoarau. C'est, pour les démissionnaires, "la décision de trop venue d'une direction isolée et discréditée". "Vous portez et porterez devant l'histoire cette lourde responsabilité d'avoir un peu plus affaibli le PCR", peut-on encore lire dans ce courrier.

 

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Enzo
Enzo
9 ans

Pour tout le vent qu'ils brassent je leur recommande de se convertir dans les Ă©nergies renouvelables! Ça paye et il y a une vraie utilitĂ©!

saint louisien
saint louisien
9 ans

le P C R lé mort et enterrer nena bien long temps

valval
valval
9 ans

je suis triste pour ces trois personnages qui ont fait voter didi lors des rĂ©gionales et qui ont accĂ©lĂ©rĂ© le dĂ©clin de mon parti qui a commencĂ© lors des soi disant rassemblements . Aux rĂ©gionales de 2008, le PCR a prĂ©fĂ©rĂ© mettre sur sa liste des gens de droite tel que Lagourgue tout en Ă©cartant les progressistes, Ă  une Ă©lection municipales de Saint Denis, Jean Vincent Delor a pris la place de Monsieur Ponama, et un autre de la Droite rĂ©actionnaire, la place de monsieur Bruny Payet, Verges tĂȘte de liste a Ă©tĂ© battu par MacĂ©. Jamais plus je voterai pour le PCR. Verges n'a pas compris que quand le PCR se rapproche de la Droite en mĂȘme temps il s’éloigne de sa base populaire.
Est-ce que ces trois lascars sont conscients de ce qu'ils ont fait aux pauvres contribuables rĂ©unionnais en faisant voter didi qui ne mettra pas fin aux gaspillages de l’argent public a la rĂ©gion avec les frais de bouche en nette augmentation, des salaires de haut fonctionnaire alloue a l’élue qui dirige un spl qui produit aucun rĂ©sultat (dĂ©libĂ©ration n° 579 du 23 dĂ©cembre 2014), puis 800000 euros qui sont donnĂ©s Ă  la Saga du Rhum dont la directrice se trouve sur sa liste, puis 600000 euros donnĂ©s Ă  deux goyaves de France avec un capital de 1 euro pour acheter un bateau pour battre carrĂ©. Aujourd’hui, il y a prĂ©s de trois millions d’euros que les amis de Didier Robert se partagent en s’octroyant des postes de directeur. Mon pays bato fou ou sa band didi y rale a nous. Je ne vous dit Merci Ă  Gironcel, ah kouet, dejean, vous ne meritez plus nos respects.