TAXIS EN COLÈRE 15 km d'embouteillage cumulés sur la quatre-voies de Saint-Pierre

LE PREFET PAS CONTENT Patrice Latron indique que les taxis qui entrave la circulation sont verbalisés, "je ne peux accepter que la population soit prise en otage" dit-il

voir plus

Partenariat entre la grande distribution et la Croix-rouge

Des urnes dans les magasins

  • Publié le 22 avril 2010 à 00:30
Affiche de la Croix-Rouge Française pour l'appel aux dons pour aider la population haïtienne suite au violent séisme qui a secoué l'île ce mardi 12 janvier 2010

La fédération de la grande distribution (FGD) prolonge son partenariat avec la Croix-rouge. À l'occasion des journées nationales de l'association, du 5 au 11 juin 2010, des quêtes seront organisées à la sortie des grandes et moyennes surfaces. À plus long terme, les distributeurs projettent de récupérer et de distribuer les produits proches de leur date limite de consommation.

C'est l'opération de solidarité pour Haïti, qui a initié le partenariat entre la Croix-rouge et la grande distribution. 20 000 euros ont ainsi été collectés entre le 12 janvier et le 27 février 2010 dans les urnes installées dans les magasins après le tremblement de terre. Cette somme a été reversée à la Croix-rouge.

La FGD dit vouloir poursuivre son engagement solidaire. Ainsi, les distributeurs mettront à disposition de l'association des urnes pour la semaine de la quête nationale au mois de juin. À l'avenir, les distributeurs et la Croix-rouge souhaitent mettre en place un système de récupération et distribution des produits alimentaires. Ces marchandises, qui arrivent en date limite de consommation, seraient distribués directement aux familles défavorisées, ou proposés dans les locaux de magasins sociaux que la Croix-rouge projette d'implanter.

Marie Trouvé pour
guest
0 Commentaires