La grève entamée mardi matin 18 novembre 2008à la chambre des métiers a été suspendue dans l'après midi. Un protocole d'accord sera signé " avant jeudi " a déclaré les syndicats suite à la réunion de médiation organisée avec le président de la chambre et quelques élus dans l'après midi.
" On a réussi à trouver des terrains d'entente. Le président de la chambre a indiqué qu'il souhaitait un nouveau style de management entre les élus et les administratifs ", a déclaré Jacques Maunier représentant des 113 salariés en grève depuis mardi matin à l'appel de l'intersyndicale CFE/CGC.Suite à la réunion organisée mardi après-midi après l'assemblée générale un protocole d'accord sera signé " avant jeudi " a assuré Jacques Maunier, le porte parole des salariés en grève. En effet, élus et syndicats ont pu reprendre dans le calme la discussion entamée le 14 novembre dernier sur les " désorganisations, discriminations, harcèlements et règlements de compte subis par les salariés de la chambre des métiers ",
Le président et les élus ont accepté d'examiner les dossiers des salariés au cas par cas. La chambre des métiers va se porter partie civile pour l'affaire du comité d'?uvres sociales. Une délégation devrait à terme être nommée pour accompagner le secrétaire général de la chambre des métiers dans la prise de décision sur des sujets bien précis.
Le travail reprendra mercredi à la chambre des métiers.
0 Commentaires