AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Social

Grève à la Poste

  • Publié le 6 septembre 2011 à 17:30
La Poste

Un mouvement de grève touche les bureaux de poste de Saint-Benoît, Sainte-Anne, Sainte-Rose et la Plaine des Palmistes depuis ce mardi 6 septembre 2011. En effet, suite à un préavis de grève qui prend effet aujourd'hui, les agents des guichets de poste de ces quatre communes sont invités par les syndicalistes à se mobiliser pour dénoncer l'insécurité au travail, le manque d'effectif, les conditions d'hygiène ou encore le manque de dialogue social.

"Nous nous lançons dans une grève illimitée, jusqu'à ce que la direction prenne en compte nos revendications", explique Dominique Meunier, représentant de la CGTR-PTT. "On manque de sécurité et d'hygiène. Fin août, à Sainte-Anne, il y a eu l'épisode des odeurs nauséabondes et des émanations d'acide, et il y a eu un vrai manque d'intérêt pour la santé des employés", commente le représentant de la CGTR-PTT.

Il évoque aussi des "pressions sur le personnel et un manque de dialogue social entre la direction et les employés". Par ailleurs, Dominique Meunier dénonce le manque d'effectif dans les bureaux de poste. "Comme dans toute la fonction publique, on nous supprime des postes, et les départs en retraite ne sont pas remplacés. Les agents se retrouvent dépassés face à la situation", explique-t-il.

Pour l'instant, selon Dominique Meunier, "il n'est pas encore prévu de rencontre avec la Direction". "Nous allons poursuivre la grève le temps qu'il faudra et montrer notre mécontentement. C'est au bon vouloir de la direction de nous offrir de meilleures conditions de travail", conclut-il.

guest
0 Commentaires