En grève depuis ce mardi 16 juin 2015, une partie des salariés du centre courrier de Saint-Denis demeurent mobilisés, réunis sous l'intersyndicale CGTR PTT, Sud PTT et FO. Ils dénoncent toujours de mauvaises conditions de travail et espèrent obtenir des avancées lors d'une négociation prévue ce jeudi après-midi.
"Le bureau de Poste a été réorganisé et on a une surcharge de travail, ce qui ne correspond pas à ce qui était prévu", déplore Christian Ramalingompoullé, facteur et membre de la CGTR PTT, interrogé par RTL Réunion.
Lancé mardi, ce mouvement serait suivi par près de 50 % du personnel selon les syndicats, et perturbe la distribution du courrier. "Il y a des non-grévistes, donc il y a une partie du courrier qui est distribuée, mais il y a une partie qui reste en souffrance", précise Christian Ramalingompoullé.
Une réunion avec la direction est prévue ce jeudi après-midi à partir de 14 heures pour tenter de dénouer ce conflit. "Nous on aimerait bien que ça se débloque. On est amené à négocier cet après-midi, on va tout faire pour que ça se fasse, on espère qu’en face la direction va négocier", confie le représentant de la CGTR PTT.
www.ipreunion.com