Social

Grève au centre de tri du Chaudron

  • Publié le 12 juillet 2013 à 12:55
Photo archives

Depuis ce mercredi 10 juillet 2013, à l'appel de Sud PTT, CGTR PTT et CFDT, les salariés de la plateforme industrielle de courrier, - anciennement centre de tri -, du Chaudron sont en grève. Ces dernières dénoncent un manque d'effectif et le fait que "la direction veut imposer un régime de travail, défini par ses soins". Selon Johny Michel, délégué syndical à Sud PTT, 80% du personnel, - contractuels, fonctionnaires et auxiliaires de droit public -, est mobilisé.

"Il y a un vrai manque de personnel. Conséquences : beaucoup de colis sont en retard. Nous réclamons plus de moyens", explique Johny Michel, avant de déplorer que "quatre personnes ont été embauchées pour un CDD de 10 jours".

Les grévistes regrettent également que la direction impose un régime de travail, "défini par ses soins". "Nous avions eu plusieurs réunions de travail sur le sujet et sur un accompagnement financier. Or, nos considérations n’ont pas été prises en compte. Nous n’avons donc pas signé l’accord", indique, pour sa part, Johan Smith, secrétaire général de la CFDT F3C.

Par ailleurs, les grévistes déplorent qu’il n’y a eu aucune réunion avec la direction. "Elle pourrit la situation", martèle Johny Michel.

À noter que la distribution des courriers et colis est perturbée.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires