Selon le SDUCLIAS FSU, "la chasse aux sorcières repart de plus belle dans les municipalités". "Les maires, pour respecter leurs promesses d'embauche, mettent fin prématurément aux contrats. Beaucoup d'employés sont quotidiennement harcelés, humiliés, déplacés de manière arbitraire, sous couvert de remaniement de service", dénonce Christian Picard, secrétaire départemental du syndicat des agents des collectivités locales, dans un communiqué publié ce mercredi 4 juin 2014. Il déposera la semaine prochaine un préavis de grève pour toute la fonction publique territoriale "afin que tous les employés municipaux concernés puissent exprimer leur mal-être".
LE PORT Un homme blessé à coups de couteau lors d’une altercation, deux interpellations
la démarche doit être la plus juste soit-elle, un agent qui a donné le meilleur de lui-même, qui a passé un concours, qui a toujours été sur une notion d'effort doit-il mériter sous prétexte de non appartenance idéologique au Pouvoir en place s'il se conduit correctement bien entendu, être déplacé ?
- Sous ce millénaire, combien de comportements n'ont plus lieu de trouver espace ?
Bien à vous dans ce monde qui nous lie et doit nous rassembler.
oui bougez vous messieurs les syndicalistes soutenez ces travailleurs qui tous les jours sont harcelés en passant n'oubliez pas St André
La chasse aux sorcières ne doit exister que dans les livres.
C'est répugnant que tous les 6 ans, il y a un formatage des services municipaux !