TAXIS EN COLÈRE 15 km d'embouteillage cumulés sur la quatre-voies de Saint-Pierre

LE PREFET PAS CONTENT Patrice Latron indique que les taxis qui entrave la circulation sont verbalisés, "je ne peux accepter que la population soit prise en otage" dit-il

voir plus

Les déchets sont de nouveau collectés (actualisé à 14h)

La Possession : fin de la grève des éboueurs

  • Publié le 31 juillet 2014 à 14:05
Pollution

Une partie des salariés de la SRPU, une société notamment spécialisée dans le ramassage des déchets, étaient en grève depuis ce mercredi 30 juillet 2014, perturbant la collecte des déchets sur le territoire du TCO (Territoire de la côte ouest). Dans un communiqué pubilé ce jeudi en début d'après-midi, le TCO indique que "le mouvement de grève des employés de la SRPU vient de se terminer", ajoutant que "l'entreprise effectue dès à présent et jusqu'à ce soir le rattrapage de la collecte sélective" et que "le rattrapage des collectes d'ordures ménagères se poursuivra jusqu'à demain". Le mouvement de grève était né de la crainte du personnel de ne pas être payé en juillet, alors qu'ils quittent le groupe Carpaye pour la société Nicollin à la fin du mois.

"Nous rappelons également qu'à partir de demain, vendredi 1er août, le nouveau calendrier de collectes des déchets entre en service", ajoute le TCO, qui présente ses "excuses aux usagers pour la gêne occasionnée durant ce mouvement social".

Une grève avait déjà été déclenchée le mardi 22 juillet pour les mêmes raisons. Les collectes avaient repris dès le lendemain.

guest
0 Commentaires