Diminution des indemnités des agents communaux

La Possession : les syndicats prĂ©parent leur riposte

  • PubliĂ© le 7 mars 2015 Ă  10:08
GrĂšve

Afin d'échapper à la mise sous tutelle de la ville de la Possession, Vanessa Miranville a annoncé la mise en place d'un plan de redressement drastique prévoyant notamment la diminution des indemnités des agents communaux. L'information est mal passée du cÎté des syndicats. Pour la premiÚre fois réunie en intersyndicale ce vendredi 6 mars 2015, la CFDT, la CGTR, FO, le SAFPTR et l'UNSA envisagent de passer à l'action dans le courant de la semaine prochaine. Les organisations demandent à la maire de dévoiler l'audit commandé par la commune afin de faire la lumiÚre sur l'état des finances de la municipalité.

C'est une mobilisation inédite. Pour la premiÚre fois dans l'histoire de la ville de la Possession, tous les syndicats se sont rencontrés pour décider collégialement d'une action commune. "On veut y aller cadrés, structurés. Elle nous a touché dans notre orgueil et notre fierté. Elle a franchi la ligne jaune, c'est à elle d'assumer", rapporte Alain Deliron, trésorier de Force OuvriÚre à la Possession.

L'intersyndicale - composée des organisation CFDT, CGTR, FO, SAFPTR et UNSA - s'est réunie vendredi soir pour travailler sur leurs actions à mener suite au "plan d'austérité" annoncé par la mairie. Leur riposte sera définitivement actée dans la journée de lundi. "Soit on est des couillons et on laisse tomber, soit on entre dans la résistance. Maintenant, on ne discute plus avec la mairie. On va leur faire une petite surprise", assure le syndicaliste.

En novembre dernier, 20 % du personnel communal s'était mobilisé à l'appel des syndicats CGTR et FO pour demander la mise en place d'un protocole d'accord et d'un plan de titularisation. Mais cette fois ci, avec cinq syndicats mobilisés, le mouvement risque de prendre une autre ampleur.

Face aux promesses de transparence de Vanessa Miranville, les organisations souhaitent que la maire fasse la lumiÚre sur l'audit commandé par la commune. "On veut mettre la main sur cet audit : c'est la clé. C'est elle qui l'a commandé avec un cabinet à Paris. Ce que j'entends, c'est que la situation s'est dégradée en mars 2014. Si elle veut la clarté et la transparence, qu'elle nous fasse parvenir cet audit", affirme Alain Deliron.

www.ipreunion.com

guest
9 Commentaires
klen97
klen97
10 ans

La c est trop, deja la Maire fait une crise identitaire elle debauche pour réembaucher.
Tpout ce qu"elle dit tout haut elle fait le contraire en misouque.
peut etre qu'elle doit comprendre que les employés communaux sont représentatifs de l ensemble des possessionais.
Quand elle dit supprimer les salaires c est aux budgets de toutes le familles qu"elle ponctue.
Je pense qu"en plus de la méconnaissance elle est en train de devenir folle La maire
Ca va flamber rapidement la possession
ATTENTION MADAME.....

Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
10 ans


Les syndicats vont aggraver la note ! Et ils pourront à loisir pleurer à chaudes larmes : avec la préfecture, tout tournera rond : augmentation des impÎts locaux et suppression de beaucoup d'emplois temporaires. Il faut bien rembourser les factures de Rolland Robert qui traßnent et les 12 millions du fameux contentieux !

Adieu les beaux voyages que l'on faisait dans les villes jumelées !

Et cette catastrophe financiĂšre arrive au moment oĂč le gouvernement rĂ©duit sensiblement la dotation de l'Etat !

josh
josh
10 ans

Ne vous laissez pas faire ! AprÚs avoir mis à mal les comptes de cette mairie, c'est aux comptes de votre famille auxquels elle s'attaque.. Ne faiblissaient pas.. Tenez bon et fouillez du coté juridique elle ne peut pas faire tout et n'importe quoi, n'importe comment non plus !..

Zarboutan
Zarboutan
10 ans

Tout directeur in sorte dans l est i arrive. Cherchez l erreur.

Employés
Employés
10 ans

La situation est critique, on baisse le salaire des agents, mais dans le JIR d aujourd'hui i recrute encore quatre directeurs. N'a point comme un problĂšme ?

GERARD97460
GERARD97460
10 ans

De toutes les façons soi madame la maire augmente les impÎts, soi elle baisse les salaires ou soi elle licencie du personnel pour équilibrer les comptes de la commune ou sinon vous serez mis sous tutelle et cela ne sera pas de sa faute à cette nouvelle maire de la commune, cela voudrait dire que les comptes financiers de la commune était déjà truqué par l'ancien maire qui a perdu les derniÚres élections. Affaire à suivre je pense...

LaPossessiondeDemain
LaPossessiondeDemain
10 ans

Courage à tous les employés. Madame Miranville a franchi la ligne ROUGE en voulant baisser les salaires des employés qui font un travail remarquable. La Possession de Demain a été la seule organisation présente lors de cette annonce du maire devant les employés mercredi matin. Nous serons comme toujours aux cÎtés des employés. Cette chasse aux sorciÚres est insoutenable.

https://www.facebook.com/pourlapossessionmidioui

alé di partout
alé di partout
10 ans

ALLONS-NOUS ACCEPTER DE PAYER + D'IMPÔTS Ă  La Possession ?? SUJET ce jour de TRÈS GRANDE IMPORTANCE. A lire ! La situation comptable de la collectivitĂ© va MAL. TrĂšs mal. Mme Miranville l'a dit et redit. Elle ne cesse de le rĂ©pĂ©ter, c'est pourquoi elle avait commandĂ© un AUDIT Ă  un organisme indĂ©pendant Stratorial Finances. Bien que cet audit Ă©tait supposĂ© rester confidentiel pour le moment, la presse locale dĂ©voile les 1eres conclusions de ce rapport. Force est de constater que cet organisme DÉMONTE totalement le discours de l'Ă©quipe de madame Miranville. PIRE, ils estiment que c'est Ă  partir de l'annĂ©e 2014 que tous les voyants passent au ROUGE. Si l'on en croit ce rapport indĂ©pendant, il s'agirait d'un trou de 4,6 millions d'euros, dont l'Ă©quipe de madame Miranville est pour principale responsable. La Possession de Demain avait toujours Ă©tĂ© persuadĂ©e de ces 1er conclusions. Nous Ă©tions certains que ceux qui criaient au loup hier seraient les plus exposĂ©s aujourd'hui ! Par exemple, nous n'avions pas attendu ces rĂ©sultats pour vous rapporter le coĂ»t des annulations des opĂ©rations en phase travaux et nous possĂ©dons, par ailleurs, le dĂ©tail des recrutements de V. Miranville et des dĂ©penses de complaisance. Nous les publierons dans une prochaine note.Nous avons transmis aux journalistes et nous Ă©tions prĂ©sents ce matin pour donner Ă  tous les employĂ©s prĂ©sents ce matin Ă  la grand-messe une lettre (jointe Ă  cette page) dans laquelle nous Ă©tablissons une sĂ©rie de MENSONGES de Mme Miranville. La dĂ©fausse a ses limites et vous connaissez la formule de Lincoln "on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps". Alors toujours rĂ©signĂ©s Ă  payer + d'impĂŽts cette annĂ©e ?

anonyme, depuis son mobile
anonyme, depuis son mobile
10 ans

je ne comprends toujours pas l'embauche du DGS venu de france avec prise en charge du deplacement de la famille. je crois que la masse salariale a augmenté de 2 millions pour 2014. J'ai hate de voir cette audit.