Ce jeudi matin 2 octobre 2014, les salariés du centre de distribution du courrier de Sainte-Clotilde sont toujours dans l'attente, à l'entame de leur quatrième jour de grève. Mercredi, la réunion de concertation proposée par la direction n'a rien donné. "Ils ont essayé de noyer le poisson sans rentrer dans le vif du sujet, ils n'ont rien proposé de concret alors on est parti au bout d'une heure", confie Philippe Chérubin, représentant du syndicat FO COM. Devant cette impasse, les syndicats (FO, CGTR, SUD-PTT, CFDT, UNSA) se sont mis d'accord pour déclencher un mouvement de grève générale de 24 heures le mardi 7 octobre, concernant l'ensemble des bureaux de l'île, mais aussi le centre de tri et le centre financier.
Conformément à leur demande, les représentants des salariés ont été reçus en intersyndicale ce mercredi après-midi. Mais la réunion a tourné court. "Ils ont essayé de nous réexpliquer la réorganisation, mais ce que nous voulons c’est un report pour l’année prochaine", explique Philippe Chérubin.
Cette réorganisation voulue par La Poste est le principal point de mécontentement des grévistes. Mais ils réclament également le respect des délais légaux pour le paiement des heures supplémentaires, l'arrêt de pressions sur le personnel, l'amélioration du dialogue social et la mise en oeuvre de moyens supplémentaires.
www.ipreunion.com
j attend un colis depuis 15 jours avec sfr neuf box et ma ligne est activer depuis 20 jours et je paye pour rien sfr ne rembourse pas est ce que la poste me paye pour sa si j ai rien je fou le bordel la bas et sa va saigner
Tu dis qu il faut arreter de se plaindre mais tu fais quoi en disant "et mon colis bordel" ?? Sa cest une reaction dune personne qui ne pense qu'a lui. Je ne dis pas que cest une bonne chose de faire cette greve mais je veux juste dire qu'il ne faut pas seulement penser a sa simple personne.
putain !!!et mon colis bordel!vous avez un travail c est deja bien !arretton de ce plaindre tt le temps!!