Suite à la confirmation de la fin du Revenu supplémentaire temporaire d'activité (RSTA) au 31 mai 2013, ce mercredi par le ministre de l'Outre-Mer Victorin Lurel, le collectif Rezistans' n'a pas tardé à réagir par la voix de son leader Jean-Hugues Ratenon, dans un communiqué diffusé ce jeudi 23 mai 2013.
Saluant les interventions de la député Huguette Bello et du parti communiste réunionnais, Jean-Hugues Ratenon estime qu’ " un front commun de nos députés sur le sujet aurait pu donner un résultat plus favorable à la population ". Et de regretter " le silence de certains " et " la non prise en compte des 12 000 signataires de la plateforme par nos élus et le gouvernement ".
" Après la fin de la bonbonne de gaz à 15 euros et les 100 euros du RSTA, nous allons vraisemblablement vers la fin des 50 euros du bonus COSPAR pour la fin d’année. Autant de coups bas qui sont faits aux familles de la Réunion mais aussi autant de pertes pour notre économie ", ajoute le communiqué, avant d’appeler à " l’arrêt du massacre social " et de demander " une réactivité collective de toute la classe politique car nous refusons la remise en cause des acquis de la lutte ".
Et Jean-Hugues Ratenon de conclure : " Plus que jamais et au nom de l’égalité de traitement, Rezistans’ exige l’extension à tous les salariés du public et du privé de la prime de vie chère pour un montant de 150 euros par mois ou, dans l’attente d’une solution globale et pérenne, le maintien de la prime RSTA. "
Prolongé en décembre dernier, le RSTA prendra fin le 31 mai 2013, comme l'a confirmé Victorin Lurel ce mercredi lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Jean Hugues enleve lo chapeau Te