Le mécontentement gronde chez les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Et pour cause, ils dénoncent la nomination d'un troisiÚme colonel venant de métropole pour prendre la place du colonel Caroli dont le poste était vacant depuis décembre 2009. Un " collectif des personnels et agents du SDIS " a donc été créé. Une délégation a rencontré la présidente du conseil général Nassimah Dindar ce lundi 12 avril 2010 pour faire part de la préoccupation de leurs collÚgues mais en vain. " C'est une décision du préfet, plus rien n'est possible ", ont indiqué les soldats du feu au sortir de leur réunion.
Les pompiers dĂ©noncent deux choses, d'une part " deux colonels suffisent pour La RĂ©union ", expliquent-ils. De plus, ils estiment que ce nouveau chef " n'a pas les diplĂŽmes pour gĂ©rer un SDIS de catĂ©gorie 2 ". Et quitte Ă nommer un troisiĂšme colonel, les agents du SDIS prĂ©fĂšrent que ce soit le colonel Loubry, directeur du SDIS de 2001 Ă 2006.D'autre part, " la prime de 200 000 euros accordĂ©e Ă ce colonel est scandaleuse alors que la situation du personnel et des structures est alarmante ". " Nous demandons depuis des mois la rĂ©novation de la caserne de Saint-Denis. Cette somme pourrait ĂȘtre immĂ©diatement investie pour cela ", s'indigne un membre de la dĂ©lĂ©gation.
Mais ces revendications n'ont pas Ă©tĂ© entendues. " C'est une dĂ©cision du prĂ©fet, plus rien n'est possible ", ont indiquĂ© les soldats du feu au sortir de leur rĂ©union avec Nassimah Dindar. NĂ©anmoins, ils ont tout mĂȘme obtenu " des garanties sur l'avancement de carriĂšre d'un certain nombre d'agents ".
