AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Opération escargot entre La Rivière des Galets et Saint-Denis (actualisé à 10h)

Le convoi des terrassiers est arrivé

  • Publié le 29 mai 2012 à 10:00
Le convoi des terrassiers est arrivé

Comme annoncé ce lundi 28 mai, le collectif de défense des entreprises de travaux publics et des transporteurs et le syndicat Vigilance terrassier de La Réunion (VTR) ont organisé une opération escargot ce mardi 29 mai pour alerter les pouvoirs publics sur leur situation. Le convoi de quatre camions, en provenance du rond-point du Sacré Coeur au Port, est arrivé vers 9 heures 30 à la préfecture à Saint-Denis. La dizaine de terrassiers et transporteurs sur place attendent maintenant d'être reçus. Les deux organisations syndicales réclament la relance de la commande publique et le gel des dettes des entreprises en grandes difficultés. Elles demandent également à être reçues par le préfet Michel Lalande. Une motion doit être déposée.

Pour Hermann Elise, président de VTR, (vigilance terrassier de La Réunion) cette opération escargot est une façon de "marquer le coup". Le syndicaliste dénonce en effet le fait que certaines PME et TPE ont vu leurs comptes en banque saisis "alors que l'argent commence à rentrer" après la crise du BTP.

"J'ai 7 ou 8 ouvriers qui ne seront pas payés car l'argent a été saisi. Il nous reste à peu près 400 euros pour vivre. En attendant, la commande publique se fait attendre", déplore-t-il. Il réclame, de ce fait, le gel des dettes des entreprises en grandes difficultés et veut interpeler le préfet sur ce sujet.

À noter que le convoi de camions avait décollé aux alentours de 8 heures du rond-point du Sacré Coeur au Port pour se diriger vers la préfecture. Le collectif de défense des entreprises de travaux publics et des transporteurs et le syndicat Vigilance terrassier de La Réunion souhaitent être reçus par le préfet Michel Lalande.

guest
0 Commentaires