Le mouvement de grève se poursuit ce lundi 18 juin 2012 chez REP, entreprise spécialisée dans la vente et le montage de pneumatiques. Selon Thierry Pontiac, délégué CGTR du personnel, de nouvelles négociations devraient avoir lieu en fin de matinée dans les locaux de l'inspection du travail. À noter qu'outre le site de la Zac 2000 au Port, de deux nouveaux piquets de grève ont été installés au Chaudron et dans la zone industrielle 3 à Saint-Pierre.
Pour rappel, mobilisés depuis le lundi 11 juin, les salariés de REP réclament 80 euros d'augmentation. Ils revendiquent, par ailleurs, "un vrai partage des richesses" pour une "hausse du salaire de base".Pour sa part, dans un communiqué, la direction de REP indique qu'"il était convenu qu'une réunion se tienne les organisations syndicales si les conditions de sécurité étaient réunies ce lundi matin à 10 heures". "Nous avons eu de nouveau la surprise de découvrir des serrures vandalisées dans trois agences ainsi qu'au dépôt de l'entreprise. Un nouvel incendie de palettes a été déclaré, bloquant l'accès au dépôt", poursuit la direction.
La direction souligne également que "les grévistes ont de nouveau investis l'entrée des bureaux du Port" et qu'elle a dû "faire appel à des agents de sécurité pour assurer la sécurité des biens de l'entreprise et des personnes présentes qui ont fait le choix de ne pas faire grève". "Nous réitérons nos propos. Les négociations ne pourront reprendre que dans des conditions normales de sécurité et de respect des droits et libertés de chacun", termine-t-elle.