Mesures d'austérité à la mairie de Saint-Louis

Le SAFPTR dénonce des mutations "abusives"

  • Publié le 25 mai 2010 à 14:30

Une quarantaine d'employés communaux de Saint-Louis se sont réunis ce mardi matin 25 mai 2010 pour récupérer des notes d'affectation au service des affaires scolaires de la municipalité. Soutenus par le syndicat SAFPTR (syndicat autonome de la fonction publique territoriale), les employés protestent contre ces mutations qu'ils jugent "abusives". Une vingtaine d'employés seraient concernés. Le but de l'opération lancée ce mardi était donc de récupérer les avis d'affectation et de les déposer sur le bureau du Procureur de la République du Tribunal de Saint-Pierre afin d'ouvrir une information judiciaire pour "harcèlement moral et discrimination politique".

Le SAFPTR dénonce ces mutations "intervenues après les mouvements de grève" des 30 avril et 12 mai derniers. 200 à 300 personnes s'étaient mobilisées contre la réduction des salaires et du temps de travail. Du côté de la mairie, on estime que ces affectations correspondent à des "fins de contrat".

Le 18 mai dernier, le syndicat autonome avait déposé un recours en référé auprès du Tribunal administratif de Saint-Denis pour demander l'annulation de la baisse des salaires de 5% des employés de la municipalité saint-louisienne. Pour rappel, la motion portant sur la réduction des salaires des employés communaux avait été adoptée le 12 mai dernier en conseil municipal. Le projet entrera en application à compter du 1er juin.

guest
0 Commentaires