Depuis ce mardi 18 juin 2013 au matin, un cabinet d'experts-comptables, venu de métropole, examine les comptes de la SHLMR (société d'habitations à loyer modéré de La Réunion) à la demande du comité d'entreprise. AprÚs avoir été reçus hier à l'inspection du travail pour envisager une éventuelle médiation, les grévistes n'ont pour l'instant pas renoué le dialogue avec la direction. Celle-ci aurait accepté le principe d'une médiation, mais à condition de laisser rentrer les prestataires de services dans les lotissements, ce que les grévistes, de plus en plus remontés, refusent.
" Nous sommes trĂšs en colĂšre aprĂšs les propositions faites hier par la direction", confie Gilbert Hoarau, dĂ©lĂ©guĂ© syndical CFDT. Selon les grĂ©vistes, la direction avait en effet proposĂ© une lĂ©gĂšre hausse de la prime - 150 euros au lieu de 130 euros -, mais elle a Ă©galement revu sa proposition de revalorisation salariale pour lâensemble des salariĂ©s Ă la baisse, passant de 1,10% ce vendredi, Ă 0,90%.
"On ne peut pas partir le vendredi avec une proposition et arriver le lundi avec une autre ! Ce qui est certain, c'est que si le mouvement était pacifique jusque-là , ce ne sera plus le cas. On va durcir l'action !", lance ainsi Gilbert Hoarau. Un rassemblement devant la préfecture demain matin ne serait pas à exclure.
De son cĂŽtĂ©, la direction indiquait hier soir dans un communiquĂ© que sa proposition reprĂ©sentait "prĂšs de 50 euros brut par mois en moyenne par salariĂ© et un impact global de 2% dâaugmentation de la masse salariale".
www.ipreunion.com


